Plastic Omnium va intégrer Actia Power via une transaction portant sur 52,5 millions d'euros.
© Plastic Omnium
Plastic Omnium annonce avoir signé un accord avec le groupe Actia en vue d'acquérir 100 % de la division Actia Power pour une valeur de 52,5 millions d’euros. Le groupe français se renforce ainsi sur le marché de l’électromobilité.
Après l’ouverture de négociations exclusives en mars 2022, Plastic Omnium annonce avoir signé un accord avec le groupe Actia pour prendre le contrôle à 100 % de la division Actia Power. La transaction porte sur un montant de 52,5 millions d’euros et devrait être bouclée au cours du troisième trimestre 2022. L’acquisition sera entièrement autofinancée.
Plastic Omnium avance ses pions sur l’électrification et la mobilité lourde
« Grâce à cette acquisition, Plastic Omnium bénéficiera d'une nouvelle plateforme technologique et de capacités de R&D de pointe dans la conception de composants électroniques, de systèmes de stockage et de gestion d’énergie électrique, ainsi que de l'accès à un solide portefeuille de clients dans la mobilité lourde », détaille l’équipementier par voie de communiqué.
En effet, Actia Power, qui va rejoindre la division Clean Energy Systems de Plastic Omnium, est spécialisée dans la conception, la fabrication de batteries embarquées, d’électronique de puissance et de systèmes d’électrification destinés à la mobilité électrique des camions, bus, cars, trains et engins de chantier.
Basée à Toulouse, Actia Power emploie actuellement 200 salariés en France, en Allemagne, au Royaume-Uni et aux États-Unis, et a réalisé en 2021 un chiffre d'affaires de 22 millions d'euros.