PLD Automobile s'équipe du scanner de véhicules Tchek.
En partenariat avec la start-up Tchek, le groupe de distribution mise sur un nouvel outil digitalisé pour imaginer le futur de la distribution automobile.
Ce partenariat entre la jeune pousse et PLD Automobile tombe sous le sens, tous deux étant situés dans le sud-est de la France. Parmi les 22 sites automobiles du distributeur, c’est celui d’Aix-en-Provence qui accueillera le scanner intelligent autonome pour l’inspection des véhicules. Cet outil digital aura pour objectif de valoriser la relation client en totale transparence.
>> À lire aussi : Restitution : l’inspection automatique et intelligente des véhicules se démocratise
Pour mémoire, le portique Tchek diagnostique automatiquement l’état de la carrosserie d’un véhicule et génère un rapport exhaustif. Le conseiller et son client peuvent alors évoquer ensemble la possibilité d’une remise en état de tout ou partie du véhicule.
« Avec Tchek, PLD propose à ses clients un suivi complet, détaillé et transparent de leur voiture. La digitalisation représente un levier de croissance par l’optimisation de la chaîne de réparation » explique Léa Chevry, cofondatrice de Tchek. « L’objectif de ce partenariat est d’étendre cette technologie à l’ensemble de nos concessions pour perfectionner notre inspection et fluidifier nos entrées en atelier lors de locations Audi Rent et Volkswagen Rent. Ce service participe à l’amélioration de notre relation client et de notre engagement de confiance » ajoute Clément Leydet, brand manager chez PLD automobile.
>> À lire aussi : Quand l’IA s’empare de la restitution automobile