Nomination

Duo de nominations chez Electra

Duo de nominations chez Electra

Vincent Gaillard et Olivia de Vial, respectivement nommés secrétaire général et directrice des ressources humaines d'Electra.

© Electra

La start-up française spécialiste de la recharge rapide renforce son top management avec la nomination d’un tandem d’expertsVincent Gaillard devient ainsi secrétaire général et Olivia de Vial occupe désormais le poste de directrice des ressources humaines.

Après avoir déjà recruté 90 talents et procédé à l'ouverture de nouveaux bureaux à l'international, Electra poursuit le remaniement de son organigramme. L’entreprise – qui devrait gérer un parc de plus de 8 000 points de charge européens disponible d'ici à 2030 et possède un portefeuille client comptant AccorInvest, Indigo, Louvre Hotels Group ou encore Jardiland – intègre donc, au sein de ses équipes de direction, Vincent Gaillard et Olivia de Vial, respectivement nommés secrétaire général et directrice des ressources humaines.

Deux profils, une ambition : porter le développement d’Electra

Âgé de 49 ans, Vincent Gaillard a débuté sa carrière aux États-Unis et en Belgique avant de rejoindre en 2000 le Réseau ferré de France (RFF) où il a notamment occupé les fonctions de directeur financier. En 2016, il s’est lancé dans l’entreprenariat en créant M-Squared Finance, société de conseil en gestion des risques financiers puis a intégré, en 2018, la Société du Grand Paris (SGP) en tant que directeur financier et membre du comité exécutif. Pendant cinq ans, il a ainsi sécurisé le financement du Grand Paris Express (soit 200 km de nouvelles lignes de métro).

En qualité de secrétaire général d’Electra, Vincent Gaillard a maintenant pour mission de structurer le développement du groupe en France et à l'international. De son côté, Olivia de Vial a pour objectif de définir et manager la stratégie RH d'Electra. À 33 ans, cette diplômée de Paris Dauphine a fait ses premiers pas en gestion des ressources humaines chez Leroy Merlin en 2012 avant d’enchaîner les expériences professionnelles chez AssurOne, Wavestone et Lee Hecht Harrison. En 2019, elle a rejoint Colonies – start-up qui solutionne le problème de logement des jeunes actifs – en qualité de VP people. Une diversité de compétences et d'activités qui appuieront son travail à venir chez Electra.

Nous vous recommandons

Les vélos cargos ont maintenant leur GPS adapté

En bref

Les vélos cargos ont maintenant leur GPS adapté

Moyen de transport en plein essor, notamment dans le cadre de la livraison du dernier kilomètre, les vélos cargos sont confrontés au manque d'infrastructures adaptées à leur circulation. C'est pourquoi la start-up spécialisée dans le...

02/12/2022 | VéloGPS
Engie Solutions complète les infrastructures de recharge de Vinci Autoroutes

Engie Solutions complète les infrastructures de recharge de Vinci Autoroutes

Green NCAP lance un outil pour comparer l’impact des voitures en cycle de vie

Green NCAP lance un outil pour comparer l’impact des voitures en cycle de vie

[Exclu] Rétrofit : le premier guide pour tout comprendre

[Exclu] Rétrofit : le premier guide pour tout comprendre

Plus d'articles