Plus de 100 % de croissance pour Shippeo

Fabio CROCCO

Sujets relatifs :

,
Plus de 100 % de croissance pour Shippeo

Plus de 100 clients font confiance à Shippeo pour le suivi de plus de 25 millions d’expéditions par an dans 74 pays.

© Shippeo

La plateforme Shippeo, qui permet aux entreprises d'accéder instantanément à des informations prédictives en temps réel de leurs livraisons, affiche une importante croissance. 

Shippeo, spécialiste des solutions de visibilité en temps réel pour les transports, annonce une croissance record sur l’année 2021. Les recettes provenant de ses abonnements ont augmenté de 103 % en un an et l'entreprise affiche un taux de rétention net de 181 %.

Depuis janvier, le prestataire a accueilli plusieurs nouveaux grands groupes internationaux, dont Coca-Cola HBC, Nexans, XPO Logistics, et Woco Group. Plusieurs marques européennes ont également choisi la solution de Shippeo, dont Sappi, Conad, le groupe Fnac Darty, Studio Moderna et IDS.

« Notre portefeuille de solutions en pleine croissance confère à nos clients un large choix, nous permettant ainsi d’atteindre un taux de rétention élevé. Les événements marquants tels que la Covid-19, le blocage du canal de Suez ou encore la pénurie mondiale de conteneurs ont intensifié l'attention portée aux performances du transport maritime, et notre expertise en la matière est plus que jamais sollicitée », déclare Lucien Besse, directeur général de Shippeo.

L'équipe de Shippeo compte désormais plus de 230 personnes. L’entreprise est en passe de doubler ses effectifs d'ici à la fin 2021. Plus de 100 clients font confiance à Shippeo pour le suivi de plus de 25 millions d’expéditions par an dans 74 pays.

« Nous sommes incroyablement fiers de la dynamique que nous connaissons. Notre entreprise a réussi à maintenir un taux de désabonnement client de 0 % tout au long de l’année », déclare le directeur. Et de conclure : « Tout ceci, nous le devons à nos équipes extrêmement dévouées, à notre approche holistique centrée sur le client ainsi qu’à l'accent mis sur la qualité de la mise en œuvre de nos solutions, des relations et à la création de valeur accélérée pour nos clients. »

Nous vous recommandons

En octobre, le marché Europe des véhicules utilitaires était encore en berne

En octobre, le marché Europe des véhicules utilitaires était encore en berne

Selon les données de l’ACEA, les immatriculations des VUL au sein de l’UE ont marqué un repli de 16,4 % en octobre 2021, après un été déjà en décroissance. Au cumul, depuis le début de l’année, les ventes remontent toutefois...

Pluie de récompenses et de nouveautés pour Lamberet à Solutrans

Pluie de récompenses et de nouveautés pour Lamberet à Solutrans

Carrier Transicold a confirmé sur Solutrans l’expansion des groupes de froid électriques

Carrier Transicold a confirmé sur Solutrans l’expansion des groupes de froid électriques

Bridgestone renouvelle son partenariat avec Fraikin en répondant aux problématiques des flottes PL

Bridgestone renouvelle son partenariat avec Fraikin en répondant aux problématiques des flottes PL

Plus d'articles