Plus de 6 % de part de marché en mai pour l'électrique

Fabio CROCCO
Plus de 6 % de part de marché en mai pour l'électrique

Plus de 6 % de part de marché en mai pour l'électrique

En mai, 7 564 modèles électrifiés rechargeables ont été mis à la route, soit une hausse de 61 % en un an et une part de marché de 6,1 %. Celle-ci atteint 7,7 % depuis le début de l’année.

En mai, les immatriculations de voitures électriques et hybrides rechargeables sont en hausse de 61 %. Dans le détail, 4 111 voitures particulières électriques (+ 50 % par rapport à mai 2019), 397 utilitaires légers électriques (– 37 %) et 3 056 véhicules légers hybrides rechargeables (+ 134 %) ont été écoulés malgré la fermeture des concessions pendant près de dix jours. Au total, 7 564 modèles électrifiés rechargeables ont été mis à la route, soit une hausse de 61 % en un an et une part de marché de 6,1 %.

En cinq mois, 46 536 unités ont été immatriculées (+ 76 % par rapport à la même période en 2019). Cela représente désormais en cumulé 7,7 % de l’ensemble des immatriculations enregistrées (contre 2 % en 2019).

Depuis le début de l’année, 31 243 voitures particulières électriques ont été immatriculées, soit une hausse de 89 % par rapport à la même période en 2019. Le segment représente 6,5 % de parts de marché. Il est porté par la Renault Zoe (11 638 unités, soit 37 % de PDM), la Peugeot e-208 (6 827 unités ; 22 % de PDM) et la Tesla Model 3 (2 942 unités ; 9 % de PDM).

Depuis le début de l’année, 12 989 véhicules hybrides rechargeables ont été immatriculés contre 6 518 sur la même période en 2019, soit une progression de 99 % ! Le marché est porté par la DS 7 (2 030 unités ; 16 % de PDM), la Peugeot 3008 (1 848 unités ; 14 % de PDM) et la Peugeot 508 (1 204 unités ; 9 % de PDM). Le segment du véhicule hybride rechargeable représente 2,1 % de parts de marché.

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