Pneu Wyz vise 15 millions d'euros en 2014

Frédéric MARTY

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Le spécialiste du dépannage pneumatique pour les professionnels a réalisé un chiffre d’affaires de 10,3 millions d’euros en 2013, contre 6,8 millions d’euros en 2012. Près de 120 000 pneus ont été vendus par l’intermédiaire de ce prestataire l’année passée contre 80 000 en 2012. Pneu Wyz a trois domaines d’activités avec la gestion du poste pneumatique pour les flottes, la création de plateformes web de dépannage pour les réseaux constructeurs et la mise à disposition d’une offre pneumatique pour les sites internet généralistes.

En ce début 2014, sept constructeurs font appel aux services de Pneu Wyz pour offrir une plateforme de commandes de dépannage à leurs réseaux. Le même service est proposé aux groupes de distribution qui veulent organiser leur revente aux R2, R3 et MRA. Cette activité représente 47 % du chiffre d’affaires de la firme et reste la principale activité. Cependant, ses dirigeants veulent s’attaquer aux réseaux indépendants et centres-autos dès 2014.

La deuxième activité concerne les flottes. Près de 60 000 véhicules sont gérés par Pneu Wyz. L’entreprise a mis en place Fast Wyz dans ses centres partenaires pour accueillir les utilisateurs professionnels sans rendez-vous et leur permettre d’être servis rapidement. Il suffit à l’atelier de rentrer l’immatriculation du véhicule pour accéder à toutes les préconisations de la société à laquelle l’automobiliste appartient. Pneu Wyz a passé des accords avec Profil Plus, Vulco, Feu Vert, Côté Route et Taquy Pneus. Enfin, Pneu Wyz a noué un partenariat avec Allopneus.com pour utiliser la flotte de 80 ateliers mobiles de ce dernier. « Allopneus est très présent auprès du particulier et nous auprès des professionnels. Une synergie est possible. De plus, nous partageons la même vision que Didier Blaise » explique Pierre Guirard, président de Pneu Wyz.

Enfin, l’offre pneumatiques clé en main destinée aux sites internet généralistes comme Cdiscount ou [http://www.vente-privee.com] devrait se renforcer en 2014. La firme vise un chiffre d’affaires global de 15 millions d’euros et 190 000 pneus vendus à la fin de cette année.

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