Pneus : le taux de conversion des pure players grimpe de 14% en 2013

Mohamed AREDJAL

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Pneus : le taux de conversion des pure players grimpe de 14% en 2013

Pneus : le taux de conversion des pure players grimpe de 14% en 2013

L’achat de pneumatiques en ligne se développe.

Selon la troisième édition du Baromètre sectoriel sur la performance de conversion des sites e-commerce français, publiée par Google et l’institut Kantar Media, le secteur du pneu a enregistré une hausse de 14% de son taux de conversion moyen par visite en 2013, qui atteint désormais 4%.

L’étude révèle que cette progression a été surtout marquée au dernier trimestre en raison des conditions climatiques difficiles et de l’annonce, en septembre, d’une vague de froid qui ont accéléré les achats en fin d’année.

En outre, les pure players doivent leur performance au développement des offres de livraison et de pose à domicile.

En mai dernier, le cabinet Frost & Sullivan notait déjà que l’amélioration du niveau de service chez les spécialistes du pneu sur Internet était l’une des principales raisons de leur succès.

Taux de rebond : % des visites sur le site avec une seule page vue. Cet indicateur permet d’évaluer la qualité du trafic entrant sur le site ainsi que la pertinence des pages d’atterrissage.

Taux de refus : % des visites (hors rebond) pour lesquelles l’internaute n’a pas démarré de processus de commande ou de réservation. La première étape du processus est ici la page panier. Cet indicateur permet d’évaluer la prédisposition des visiteurs à acheter sur le site ainsi que le niveau d’intérêt à l’égard de l’offre du site (prix, largeur de gamme, disponibilité, services...).

Taux d’abandon : % des visites pour lesquelles l’internaute a démarré le processus de commande ou de réservation sur le site mais n’a pas finalisé sa commande ou sa réservation (définie par la page de paiement en ligne). Cet indicateur permet d’évaluer l’efficacité du tunnel de commande ou de réservation du site.

Taux de conversion par visite : % des visites ayant abouti à un achat ou à une réservation sur le site au cours de la même visite (défini par la page de paiement en ligne). L’évolution du taux de conversion par visite peut refléter une évolution de la part des acheteurs sur le site et/ou une évolution de la fréquence d’achat.

Taux de conversion par visiteur unique : % des visiteurs du site ayant finalisé un achat ou une réservation sur le site (page de paiement en ligne) au cours du mois.

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