La devanture d’un centre multi-concepts cumulera les marquages couleurs permettant pour la clientèle de mieux identifier les prestations proposées par l’établissement.
© Point S
L’enseigne spécialiste du pneumatique et de l’entretien multimarques automobile vient de dévoiler la nouvelle identité visuelle de ses centres.
Dans le cadre de son expansion et de la diversification de ses services, Point S a décidé de repenser l'apparence de ses centres afin de mieux répondre aux besoins des nouvelles formes de mobilité. Le réseau a opté pour une approche épurée dans la signalétique de ses points de vente, afin de faciliter l'identification des différents services et prestations offerts dans chacun d'entre eux.
Désormais, deux déclinaisons sont possibles en fonction des concepts de chaque point de vente. Pour les centres multi-concepts, la devanture comprend le panneau de l’enseigne Point S associée aux plaques de couleur du concept correspondant au centre (Entretien Auto, City, Centre Auto, Glass, Industriel, Ecomobilité, Vente Auto). Pour les centres dédiés à un concept spécifique, la devanture sera totalement habillée aux couleurs du concept.
Depuis le début du mois de juin, environ quinze points de vente ont déjà adopté cette nouvelle identité visuelle. Les points de vente harmonisés sous l’ancienne charte graphique sont pour l’instant libres de la conserver ou de l’adapter.
« Nous souhaitons moderniser l’image des centres afin d’intégrer les évolutions du réseau Point S. Cette nouvelle identité visuelle simplifie et structure les informations qui apparaissent sur la devanture des points de vente. Les clients identifient mieux les prestations proposées dans chaque centre. Nous tenions à renouveler l’identité visuelle des centres en restant fidèle à l’ADN de la marque Point S ». commente Lionel Haberlé, directeur communication et marketing de l’enseigne.