Point S et Autoneo se rapprochent

Jean-Marc Gervasio
Point S et Autoneo se rapprochent

Maxime Falconnet, président d’Autoneo et Christophe Rollet, directeur général de Point S.

Le spécialiste mondial du pneu et de l’entretien auto et le réseau de carrossiers de proximité annoncent la signature d’un partenariat portant sur leurs développements respectifs.

Ce rapprochement des deux groupes indépendants devrait leur permettre de mener ensemble leurs objectifs de développement ambitieux et de proposer de nouvelles diversifications sur des secteurs comme la carrosserie, l’entretien auto et le vitrage automobile.

Grace à cet accord, Autoneo va pouvoir bénéficier de la notoriété du groupe Point S et de ses différents concepts. Rappelons que l’enseigne compte aujourd’hui 6 concepts que sont Point S Entretien Auto, Point S City, Point S Centre Auto, Point S Industriel, Point S Glass et le dernier-né Point S Ecomobilité. Avec 616 points de vente, dont 150 Point S Glass, le groupe ambitionne d’atteindre les 675 centres en 2022.

Christophe Rollet, directeur général de Point S : « Il est dans notre ADN de nous développer en apportant de nouveaux services aux automobilistes et de nouvelles activités de diversification à nos adhérents. Dans notre réseau, certains Point S proposent d’ailleurs déjà des prestations de carrosserie. Notre partenariat avec Autoneo a donc tout son sens, les carrossiers ont leur place à nos côtés, ce sont des professionnels de l’auto, et ils sauront bien représenter nos couleurs. »

De son côté, l'enseigne de carrossiers vise les 300 carrosseries à l’horizon 2023.
Maxime Falconnet, président de Autoneo : « Nous sommes deux réseaux indépendants avec une philosophie proche et notre coopération est finalement assez naturelle. Ce partenariat est une belle opportunité pour le réseau Autoneo. Grâce à Point S, nous pourrons offrir à l’ensemble de nos adhérents des solutions pneumatiques, vitrages, pièces techniques performantes et leur proposer de diversifier leur activité avec des concepts forts, portés par une enseigne leader. »

Nous vous recommandons

Reparcar enrichit son catalogue de pièces reconditionnées

Reparcar enrichit son catalogue de pièces reconditionnées

La marketplace s'associe à Auto Casse Thiébault, déconstructeur originaire de Sens, dans le but de développer le reconditionnement des pièces de réemploi.Avec son centre Auto Pièces Sens, Auto Casse Thiébault (ACT) est l'un des plus...

BorgWarner s'empare de Rhombus Energy Solutions

BorgWarner s'empare de Rhombus Energy Solutions

Schaeffler affiche un chiffre d'affaires en hausse au premier semestre

Schaeffler affiche un chiffre d'affaires en hausse au premier semestre

Le Moove Lab poursuit sa conquête de l'Europe avec EITUM

Le Moove Lab poursuit sa conquête de l'Europe avec EITUM

Plus d'articles