Point S et Däckteam unissent leurs forces en Suède
Point S renforce ses positions en Scandinavie, et plus spécifiquement en Suède. L’enseigne de pneumaticiens vient d’annoncer son rapprochement avec son homologue local Däckteam pour former le plus « grand réseau indépendant du marché suédois de distribution de pneumatiques ». Au total, le maillage sera composé de plus de 150 points de vente.
Créé en 1990, Däckteam compte aujourd’hui plus de 120 centres indépendants, qui arboreront désormais les couleurs de Point S. Pour rappel, l’enseigne française est présente en Suède depuis 2012 grâce au groupe Däckarna, qui réunit 35 points de vente.
« Cet accord renforce notre présence sur un marché mature où nous étions déjà implantés. Ces 120 points de vente nous permettent d’être aujourd’hui le leader des distributeurs en Suède, parachevant notre déploiement sur la Scandinavie. Ce regroupement vient affirmer notre position de leader en Europe et lance de la meilleure des façons une année qui sera riche en nouvelles annonces : après avoir marqué volontairement un arrêt afin de bien structurer nos réseaux nord-américains, Point S repart en conquête de nouveaux territoires en 2016 » s’est félicité Christophe Rollet, directeur général de Point S.
En consolidant son maillage en Suède, le réseau de pneumaticiens renforce par la même occasion ses positions sur un marché nordique où il dispose déjà de 75 centres en Norvège, 35 en Finlande et 25 au Danemark.