Point S lance ses centres City pour renforcer son réseau

Séverine Fontaine

Sujets relatifs :

Point S lance ses centres City pour renforcer son réseau

Point S lance ses centres City pour renforcer son réseau

Pour atteindre ses objectifs de développement, Point S lance « City », un nouveau concept de point de vente.

Pour fêter ses 45 ans, Point S lance un nouveau concept de centre de proximité baptisé Point S City. Ce nouveau type de point de vente est destiné aux gros centres-ville, aux petites et moyennes communes et aux zones rurales. « Quatre mille habitants, c’est quatre mille clients potentiels » commente Christophe Rollet, directeur général de Point S. L’objectif de ces nouveaux points de vente est de renforcer la proximité de l’enseigne avec son client. Et pour cela, « le point de vente doit être au plus proche de son lieu de vie ». L’objectif est d’ouvrir 20 à 30 Point S City par an dans les 140 villes où l’enseigne ne se trouve pas.

Le modèle économique sera différent d’un point de vente classique – plus léger et adaptable – pour permettre aux structures de proposer les prestations de base de l’entretien automobile que sont le pneumatique, la révision, la vidange et le freinage. Pourront ouvrir un centre Point S City : les petites structures d’entretien rapide (garage, etc.), les commerces souhaitant diversifier leur activité (stations-service, carrossiers, etc.) et les entrepreneurs dont le chiffre d’affaires (moins de 150 000 euros) ne leur permet pas d’intégrer un grand réseau.

En parallèle de cette annonce, Point S a également affiché un bilan 2015 très positif. En effet, son chiffre d’affaires s’est élevé à 430 millions d’euros (contre 415 millions en 2014). Parmi ses 470 points de vente, près de la moitié propose des services spécifiques aux professionnels : entretien, pneumatique, stockage des pneus, etc. Les nouveaux centres Point S City ne devraient que renforcer ces bons résultats. Surtout, de nouvelles annonces devraient être faites par l’enseigne courant 2016…

Nous vous recommandons

Le réseau de bornes de recharge Métropolis lance une offre pour les flottes automobiles

Le réseau de bornes de recharge Métropolis lance une offre pour les flottes automobiles

Comptant parmi les références des réseaux de bornes de recharge de la Métropole du Grand Paris, Métropolis lance une offre spécifiquement dédiée aux professionnels, prosaïquement baptisée Métropolis Flotte.Le groupement...

Zeway ouvre une 41e station d’échange de batteries électriques

Zeway ouvre une 41e station d’échange de batteries électriques

Gefco aide Toyota Motor Europe à réduire son empreinte carbone

Gefco aide Toyota Motor Europe à réduire son empreinte carbone

Le loueur Toosla séduit Stellantis et Jeep

Le loueur Toosla séduit Stellantis et Jeep

Plus d'articles