Point S lance ses centres City pour renforcer son réseau
Pour atteindre ses objectifs de développement, Point S lance « City », un nouveau concept de point de vente.
Pour fêter ses 45 ans, Point S lance un nouveau concept de centre de proximité baptisé Point S City. Ce nouveau type de point de vente est destiné aux gros centres-ville, aux petites et moyennes communes et aux zones rurales. « Quatre mille habitants, c’est quatre mille clients potentiels » commente Christophe Rollet, directeur général de Point S. L’objectif de ces nouveaux points de vente est de renforcer la proximité de l’enseigne avec son client. Et pour cela, « le point de vente doit être au plus proche de son lieu de vie ». L’objectif est d’ouvrir 20 à 30 Point S City par an dans les 140 villes où l’enseigne ne se trouve pas.
Le modèle économique sera différent d’un point de vente classique – plus léger et adaptable – pour permettre aux structures de proposer les prestations de base de l’entretien automobile que sont le pneumatique, la révision, la vidange et le freinage. Pourront ouvrir un centre Point S City : les petites structures d’entretien rapide (garage, etc.), les commerces souhaitant diversifier leur activité (stations-service, carrossiers, etc.) et les entrepreneurs dont le chiffre d’affaires (moins de 150 000 euros) ne leur permet pas d’intégrer un grand réseau.
En parallèle de cette annonce, Point S a également affiché un bilan 2015 très positif. En effet, son chiffre d’affaires s’est élevé à 430 millions d’euros (contre 415 millions en 2014). Parmi ses 470 points de vente, près de la moitié propose des services spécifiques aux professionnels : entretien, pneumatique, stockage des pneus, etc. Les nouveaux centres Point S City ne devraient que renforcer ces bons résultats. Surtout, de nouvelles annonces devraient être faites par l’enseigne courant 2016…