Point S poursuit son expansion

Victoire de Faultrier-Travers

Sujets relatifs :

, ,
Point S poursuit son expansion

Point S poursuit son expansion

Le spécialiste mondial de la réparation rapide et du pneu annonce poursuivre son développement en France avec le rachat de PPS et se lancer à la conquête de la Chine.

L’enseigne renforce son développement en France avec l’annonce du rachat de la marque Pneu Pro Services (PPS). Cette acquisition va permettre à Point S d’accroître son volume d’achat et d’optimiser les conditions d’achat au sein du groupe. L’enseigne s’occupera de fédérer et d’animer ce réseau, qui devient à cette occasion une nouvelle marque de Point S Group. Par ailleurs, Point S estime qu’une quinzaine de PPS prendront les couleurs de l’enseigne cette année.

Pour mémoire, PPS est une centrale d’achat réservée aux professionnels du pneu et de la pièce auto. Elle compte 120 adhérents sur l’ensemble du territoire et représente un volume d’achat de plus de 350 000 pneus TC4, 4 000 pneus PL et 300 pneus agraires.

Objectif Chine : 2 000 centres en 2026

Point S est déjà présent sur le marché asiatique avec des implantations en Malaisie, en Inde, aux Philippines et, depuis 2019, à Hong Kong et Singapour. Aujourd’hui l’enseigne se lance en Chine et annonce à l’occasion du Salon Équip Auto la création de Point S China avec son partenaire Suremoov. Point S entend ouvrir 2 000 centres d’entretien automobile d’ici à 2026 (1 000 Suremoov et 1 000 Point S China). Par obligation légale, l’enseigne bâtira également deux unités pilotes d’ici à la fin de l’année. Une fois l’accréditation en poche, Point S pourra multiplier le nombre de franchises. En attendant l’accord, l’enseigne déploiera des points de vente en tant que licence.

L’implantation en Chine permet à Point S de profiter d’un marché en bonne santé grâce à l’augmentation du parc roulant, à un contexte législatif favorable à la libre concurrence, et à l’émergence d’enseignes nationales multiservices. De plus, le pays est très en avance par rapport à la digitalisation du parcours client et aux alertes prédictives.

À noter que Suremoov, créé en 2004, est un groupe chinois de franchises, spécialisé dans l’entretien automobile et la carrosserie. Il compte 950 points de vente.

Nous vous recommandons

Axalta détaille la nouvelle organisation de son réseau de carrosseries Five Star

Axalta détaille la nouvelle organisation de son réseau de carrosseries Five Star

Après 19 ans sous le contrôle d’Axalta France et d’Alain Bessin, une nouvelle page s’ouvre pour le réseau de carrosseries Five Star passé sous la gouvernance d’Axalta Europe qui souhaite harmoniser les bonnes pratiques entre ses...

31/03/2023 | Five StarRéseaux
Euromaster se donne 3 ans pour gagner 100 adhérents en France

Euromaster se donne 3 ans pour gagner 100 adhérents en France

« Rx », la puce connectée de Roole qui détecte les véhicules volés

« Rx », la puce connectée de Roole qui détecte les véhicules volés

WeProov enregistre une année record

WeProov enregistre une année record

Plus d'articles