Entretien

Point S prend ses quartiers en Chine

Yelen BONHOMME-ALLARD

Sujets relatifs :

, ,
Point S prend ses quartiers en Chine

Point S prend ses quartiers en Chine

L’enseigne a ouvert ses deux premiers sites à Foshan dans le sud du pays. Elle confirme ainsi ses ambitions sur un marché en passe de devenir le plus grand marché mondial de l’après-vente automobile.

Voilà qui est chose faite depuis le temps qu’on en entendait parler. Le spécialiste du pneu et de l’entretien auto a récemment ouvert ses deux premiers points de vente pilotes dans la ville de Foshan, dans le sud de la Chine. Point S avait annoncé son partenariat avec Suremoov et Harson, deux acteurs majeurs de l’entretien automobile sur le marché chinois depuis près de deux décennies, à l’occasion de l’édition 2019 du salon Equip Auto à Paris (12 au 16 octobre 2019). « La crise sanitaire n’a pas entamé nos ambitions ni modifié notre business plan sur le marché chinois et a au contraire confirmé nos scénarios de marchés qui vont s’accélérer et soutenir l’attractivité de notre offre franchise locale et de notre enseigne auprès des acteurs indépendants chinois » se réjouit Christophe Rollet, directeur général de Point S.

Les deux sites ont été respectivement inaugurés les 29 mai et 6 juin derniers. Pour l’occasion les dirigeants de Suremoov et Harson, ainsi que de nombreux officiels, journalistes, fournisseurs et prospects ont fait le déplacement. L’événement a également attiré près de 3 000 badauds. Les deux points de vente, dont le plus grand compte 15 postes de travail, ont adopté les couleurs de l’enseigne conformément à la charte graphique de Point S, qui a été adaptée aux spécificités du marché chinois.

Leur ouverture s’accompagne d’un programme de formation déployé par l’équipe chinoise de Point S et de l’harmonisation des deux réseaux des partenaires chinois de Point S qui représentent actuellement plus de 1 200 centres (950 pour Suremoov et 250 pour Harson). Point S ambitionne de d’étoffer son maillage sur le territoire chinois avec plus de 1 000 ateliers franchisés supplémentaires d’ici à 2025.

Nous vous recommandons

BMW Motorrad bat son record de ventes mondiales en 2021

BMW Motorrad bat son record de ventes mondiales en 2021

BMW Motorrad a battu son record de ventes en 2021 au niveau international. La branche deux-roues motorisés du constructeur a écoulé 194 261 véhicules, soit une hausse de 14,8 %. Un résultat qui aurait pu être meilleur sans une certaine...

Aptiv débauche chez les GAFAM

Nomination

Aptiv débauche chez les GAFAM

Jeep poursuit l'électrification de sa gamme avec les Renegade et Compass eHybrid

Jeep poursuit l'électrification de sa gamme avec les Renegade et Compass eHybrid

Sur le chemin des transformations

Sur le chemin des transformations

Plus d'articles