Point S recrute ses futurs adhérents à Franchise Expo

Fabio CROCCO

Sujets relatifs :

,
Point S recrute ses futurs adhérents à Franchise Expo

Point S recrute ses futurs adhérents à Franchise Expo

Le réseau Point S, rare enseigne encore détenue par ses adhérents, sera cette année encore exposant au salon Franchise Expo avec la volonté de poursuivre sa dynamique de recrutement.

L’équipe de développement de Point S sera présente du 26 au 29 septembre prochains à Franchise Expo, salon parisien dédié au commerce en mode franchise. L’enseigne ambitionne de maintenir ses ambitions de croissance et recruter de nouveaux adhérents, déjà au nombre de 600 avec 400 patrons affiliés, sur toute la France.

L’enseigne, qui fête des 50 ans, se montre particulièrement dynamique avec une stratégie d’acquisition de réseaux comme Pneu à Bas Prix, Otop et Happy Car. Au niveau mondial, l’enseigne est présente dans 39 pays et comptabilise environ 5 600 points de vente.

De nombreux membres du réseau Point S viennent du secteur automobile. Beaucoup ont exercé en tant que gérant de centre automobile ou encore en tant que salarié d’une enseigne de distribution automobile.

Cette année encore, Point S proposera une journée d’information pour les personnes qui voudraient en savoir davantage avant de s’engager dans l’entreprenariat automobile. Cette journée a pour but de permettre aux intéressés d’échanger avec l’enseigne dans un cadre plus formel et de découvrir les bonnes raisons de rejoindre le réseau Point S. Celle-ci aura lieu en octobre, au siège du groupe international à Lyon.

Pour rappel, Point S fonde son déploiement sur cinq concepts de centres :
- Point S City, conçu pour les communes rurales et hyper centres-villes ;
- Point S Entretien Auto, destiné à la clientèle des centres-villes et des stations-service ;
- Point S Glass, nouveau concept dédié au vitrage. Il se décline selon deux options : soit une baie Point S Glass intégrée à un centre Point S déjà existant, soit un centre Point S Glass entièrement dédié au vitrage ;
- Point S Centre Auto, établi en zone commerciale, proposant une surface de vente en libre-service ;
- Point S Industriel, destiné à la clientèle professionnelle (poids lourds, génie civil, agraire...), installé en zone d’activité ou industrielle.

Nous vous recommandons

Journée de la filière automobile : Luca de Meo Renault estime que la France peut encore rattraper son retard

Journée de la filière automobile : Luca de Meo Renault estime que la France peut encore rattraper son retard

Dans une brillante allocution, Luca de Meo, directeur général du groupe Renault, a pointé les lacunes actuelles de la France et de l’Europe, tout en estimant qu’il n’était pas trop tard pour retrouver une part importante de la...

26/10/2021 | FleetAftermarket
Autopromotec 2022 : des exposants encore attendus

Autopromotec 2022 : des exposants encore attendus

[Vidéo] Devenir un spécialiste de la reproduction de clés avec Silca

[Vidéo] Devenir un spécialiste de la reproduction de clés avec Silca

Castrol lance sa gamme Transmax pour transmissions

Castrol lance sa gamme Transmax pour transmissions

Plus d'articles