Point S s'attaque à la vente de voitures

Victoire de Faultrier-Travers
Point S s'attaque à la vente de voitures

Le spécialiste de l’entretien vise 200 points de vente en 2025.

© 2019 alexfan32/Shutterstock

Le spécialiste du pneu et de l'entretien automobile lance son septième concept, Point S Vente Auto, dédié à la distribution de voitures. L’enseigne vise 200 Point S Vente Auto d’ici à 2025.

Après avoir lancé le concept Point S Glass dédié au vitrage automobile en 2019 puis le concept Point S Ecomobilité destiné à la vente, l’entretien et la réparation de deux-roues électriques en début d’année, l'enseigne poursuit la diversification de ses activités avec son dernier concept en date dédié à la vente de véhicules neufs et d'occasion. Avec Point S Vente Auto, les adhérents ont désormais la possibilité de vendre des voitures avec des conditions commerciales proches de celles des concessionnaires automobiles, comme la reprise, le financement, la relation clients et la garantie. Le stock disponible est regroupé sur un site internet national et sur l'application mobile. De plus, des partenariats avec des acteurs du secteur seront noués afin d'étoffer l'approvisionnement.

200 centres Point S Vente Auto d'ici à trois ans

Par ailleurs, une garantie « équivalente constructeur » d'un an (et pouvant aller jusqu'à 36 mois supplémentaires) permet de sécuriser les ventes. L'enseigne a également mis en place des partenariats afin d'accompagner ses clients en matière de financement. Ces derniers bénéficient aussi d'un dispositif de reprise de leur ancien véhicule. Enfin, Point S propose des formations spécifiques en interne afin d'accompagner ses adhérents dans cette nouvelle activité, qui comprend également l'accompagnement du client dans la gestion de l'immatriculation et de la création de la carte grise. Dans un marché automobile en pleine mutation, ce septième concept du réseau poursuit sa diversification des activités complémentaires à l'entretien automobile. L'enseigne vise les 200 centres Point S Vente Auto d'ici à 2025.

Nous vous recommandons

Reparcar enrichit son catalogue de pièces reconditionnées

Reparcar enrichit son catalogue de pièces reconditionnées

La marketplace s'associe à Auto Casse Thiébault, déconstructeur originaire de Sens, dans le but de développer le reconditionnement des pièces de réemploi.Avec son centre Auto Pièces Sens, Auto Casse Thiébault (ACT) est l'un des plus...

BorgWarner s'empare de Rhombus Energy Solutions

BorgWarner s'empare de Rhombus Energy Solutions

Schaeffler affiche un chiffre d'affaires en hausse au premier semestre

Schaeffler affiche un chiffre d'affaires en hausse au premier semestre

Le Moove Lab poursuit sa conquête de l'Europe avec EITUM

Le Moove Lab poursuit sa conquête de l'Europe avec EITUM

Plus d'articles