Point S s'attaque au marché du vitrage
L’enseigne lance Point S Glass, un panneau dédié aux prestations de vitrage, et vise l’ouverture d’une centaine de centres dès la première année.
Point S entend se faire une place sur le marché florissant du vitrage en créant un panneau dédié. Le spécialiste a profité de son forum annuel, qui s’est déroulé le 20 juin 2019 à Lyon, pour annoncer officiellement le lancement de sa nouvelle activité, baptisée Point S Glass. L’enseigne, qui rappelle que le marché du vitrage a vu son chiffre d’affaires croître de 25 % en sept ans, choisit de se lancer seule dans la conquête de ce secteur d’activité à l’inverse de Norauto, partenaire de Carglass.
Pour se déployer, Point S Glass s’appuie d’une part sur le réseau Point S et ses 550 établissements. Les adhérents ont ainsi la possibilité de consacrer l’une de leurs baies au vitrage et d’ajouter le panneau pour signifier la possibilité de réaliser les prestations idoines. Une quarantaine d’établissements ont d’ailleurs déjà choisi cette option et disposent dès à présent du panneau.
Objectif annoncé : numéro 2 du vitrage en France
D’autre part, Point S souhaite ouvrir des points de service à part entière, uniquement consacrés au vitrage. Deux nouveaux établissements Point S Glass vont d’ailleurs voir le jour d’ici à la fin de l’année précise l’enseigne. Les services couverts ne se limiteront pas au remplacement de pare-brise. Rénovation d’optiques de phare, traitement anti-pluie…, Point S veut élargir le spectre des prestations proposées.
Et l’objectif annoncé est clair : talonner le leader du vitrage sur le territoire national en se positionnant derrière Carglass. « Comme toujours, Point S s’est donné un objectif ambitieux : devenir le deuxième du marché en France » a commenté Christophe Rollet, directeur général de l’enseigne. Pour atteindre son but, Point S prévoit d’ouvrir une centaine de Point S Glass en un an. L’enseigne a de surcroît nommé une personne dédiée à l’activité. David Dewez, responsable du concept vitrage de Point S, devra hisser le réseau à la deuxième place convoitée.