Point S s'implante bien loin de l'hexagone
Le spécialiste du pneumatique et de l’entretien automobile, renforce sa présence dans les départements et territoires d’outre-mer avec l’ouverture de trois nouveaux centres à Mayotte et en Guadeloupe.
L’enseigne vient d’ouvrir ses deux premiers points de vente à Mayotte, dans l’Archipel des Comores de l’Océan indien. C’est le groupe Tetrama, spécialisé dans le matériel de travaux publics et l’automobile et installé depuis près de 30 ans sur l’archipel, qui a décidé de miser sur le réseau Point S.
"Nous avons ouvert un nouveau centre Point S à Labattoir, dans la région de Petite Terre." explique Malik Kalfane, gérant des centres Point S au sein du groupe, puis « Notre centre Zoom Centre Auto de Mamoudzou est passé aux couleurs de Point S. Notre deuxième centre Zoom basé à Kawéni passera aussi aux couleurs de la marque au premier semestre 2018 ».
Ayant eu un premier contact avec l’enseigne sur le salon de la Franchise, le nouvel adhérent a été séduit par ses valeurs. « En tant que structure familiale, nous avons la même vision du business. Surtout, nous avons beaucoup de clients expatriés sur l’archipel. La notoriété de Point S est un gage de confiance pour ses nouveaux arrivés. » explique le gérant.
Les nouveaux centres de Mayotte proposent toutes les prestations liées à l’entretien automobile et s’adressent tant aux particuliers qu’aux professionnels. En effet, les équipes sont amenées à se déplacer sur les chantiers pour effectuer des interventions sur les engins et les camions.
Un nouveau centre en Guadeloupe
Point S vient également d’ouvrir une nouvelle antenne en Guadeloupe. A la tête de l’établissement installé à Petit Canal, Magguy Calabre, déjà présente sur l’île avec un centre dédié à la grosse mécanique et la carrosserie, a choisi l’enseigne pour sa spécialité et son savoir-faire dans le pneumatique.
Désormais, l’île compte trois établissements de la marque. Gérés par Denis Gombeaud-Saintonge, les deux autres centres sont basés à Baie Mahault et Saint-François.
Rappelons que le réseau Point S dispose de 14 centres dans les DOM-TOM, en Guadeloupe, à Mayotte mais aussi à La Réunion, à Wallis et Futuna et en Guyane.