Point S se renforce en Afrique
L’enseigne Point S confirme son développement sur le continent africain avec 90 points de vente à ce jour.
Point S annonce vouloir doubler la taille de son réseau africain dans les deux prochaines années. L’enseigne est présente depuis 2012 en Masterfranchise en Afrique-du-Sud. Elle y compte à ce jour 65 points de vente, et s’est fixé l’objectif d’atteindre 70 sites d’ici à la fin de l’année. Arrivé au Maroc fin 2015, Point S compte une vingtaine de points de vente et a pour objectif d’en ouvrir encore deux d’ici à fin 2020. Dans ce pays, les centres Point S ont la particularité d’être parfois couplés à d’autres activités, comme des stations-service ou des agences d’assurance. Par ailleurs, Djibouti accueille un point de vente qui, à lui seul, compte 26 baies, ce qui fait du centre Point S de Djibouti le plus grand du continent africain.
Charles Legrand, responsable de la zone Afrique et Moyen-Orient du groupe Point S, indique : « Le marché de l’entretien automobile est en pleine évolution en Afrique. Le potentiel de croissance est vraiment intéressant. Nous pouvons être fiers d’avoir un réseau qualitatif qui sait s’adapter aux spécificités et à la maturité de chaque marché. »
Le développement de Point S en Afrique s’est encore accéléré depuis l’an dernier avec l’arrivée de l’enseigne en Côte-d’Ivoire, au Cameroun et très récemment au Sénégal. Point S en Côte-d’Ivoire compte déjà deux points de vente et ambitionne d’en ouvrir quatorze autres en quatre ans, notamment grâce à un partenariat conclu avec le pétrolier Pétro Ivoire. Au Cameroun et au Sénégal, les premiers points de vente devraient ouvrir dans les semaines qui viennent.