Pommier lance son crochet Eurotract

Jean-Marc Gervasio

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Pommier lance son crochet Eurotract

Acteur majeur de l’équipement pour carrosserie industrielle et notamment des solutions d’attelage, Pommier présente une version optimisée du crochet d’attelage DIN pour véhicules industriels de type porteur.

Décliné en versions manuelle et asservie, le nouveau crochet tournant à broche Eurotract est conforme au règlement européen R55. Homologué pour des tenues mécaniques élevées, il répond à la norme DIN qui est le standard le plus utilisé pour le transport de marchandises paneuropéen. Ce crochet peut équiper des porteurs allant jusqu’à 38 tonnes et tracter des remorques jusqu’à ce même poids.

Conscient de l’importance de l’efficacité de l’attelage dans un convoi routier, le spécialiste a développé le crochet Eurotract en améliorant le process de fabrication et en optimisant le choix des composants. Le modèle est ainsi parfaitement adapté au diamètre de l’anneau de timon de la remorque et permet au chauffeur de rouler sans subir d’à-coups entre le porteur et la remorque lors des phases d’accélération et de freinage. De plus, pour compenser la rigidité nécessaire du crochet tout en assurant un confort optimal, le fabricant a équipé le crochet de deux amortisseurs à la durée de vie illimitée qui apportent la souplesse attendue.

En ce qui concerne la version asservie, elle facilite les opérations d’attelage ou de dételage de la remorque. Une commande pneumatique située sur le côté active la remontée de la broche par simple pression sur le bouton du boîtier et évite ainsi au chauffeur de se baisser sous le camion pour manipuler le crochet.

En termes d’entretien, comme le mécanisme de fonctionnement et de verrouillage est monté à l’intérieur du crochet, celui-ci est protégé des agressions atmosphériques et des éventuels chocs, rendant l’entretien très limité. De plus le système est entièrement automatique et ne nécessite aucune manipulation supplémentaire. Une fois que l’anneau est dans le crochet, la broche se verrouille et la sécurité est activée.

Enfin, concernant son installation, l’Eurotract est prévu pour être monté sur des traverses avec un perçage de 160 x 100 mm.

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