Porsche a livré 280 800 voitures en 2019

Frédéric MARTY
Porsche a livré 280 800 voitures en 2019

Porsche a livré 280 800 voitures en 2019

Porsche a augmenté ses ventes de 10 % en 2019 pour arriver à 280 800 voitures livrées. Une hausse due notamment aux SUV Cayenne et Macan.

Porsche a réalisé une bonne année 2019, avec des ventes en hausse de 10 % par rapport à 2018. La marque a livré 280 800 voitures dans le monde, contre 256 255 l’année précédente. Une progression due notamment à ses SUV. Le Cayenne a bénéficié d’un rajeunissement en 2019, de l’arrivée d’une version hybride rechargeable et du lancement du Cayenne Coupé. Ce renouvellement a dynamisé les ventes, qui ont atteint 92 055 unités, soit une croissance de 29 %. De son côté, le Macan, renouvelé fin 2018, a profité de la commercialisation des versions S et Turbo. Il s’est écoulé à 99 944 exemplaires, soit une hausse de 16 %. Arrivé juste sous la barre des 100 000 voitures, le Macan est la meilleure vente de la marque dans le monde. Un bilan qui donne raison à Porsche dans sa stratégie de développement des SUV, décriée lors du lancement du Cayenne puis du Macan.

L’Europe en tête d’affiche

La marque a connu ses meilleures progressions en Europe et notamment en Allemagne en 2019. Porsche a livré 88 975 voitures sur le Vieux Continent, soit une hausse de 15 %. Le seul marché allemand a augmenté de 15 %, pour parvenir à 31 618 unités. La marque a progressé de 7 % outre-Atlantique, avec 75 367 exemplaires écoulés. Sur ce total, les États-Unis ont représenté 61 568 véhicules. Un résultat amélioré de 8 % par rapport à 2018. Sur la zone Asie-Pacifique, Afrique, Proche et Moyen-Orient, la firme a vendu 116 458 voitures, contre 108 578 en 2018. Une amélioration de 7 %, soutenue par une hausse de 8 % sur le seul marché chinois, avec 86 752 modèles livrés. Selon Detlev von Platen, membre du directoire de Porsche AG en charge des ventes et du marketing, la marque devrait poursuivre sur sa lancée cette année. « Nous sommes optimistes quant à notre capacité à maintenir le niveau élevé de la demande en 2020, notamment grâce au lancement de plusieurs nouveaux modèles et au succès du Taycan qui affiche un carnet de commandes bien rempli ». Les premiers acquéreurs ont reçu leur berline électrique en fin d’année mais l’essentiel des livraisons auront lieu cette année.

Nous vous recommandons

VivaTech 2022 : les start-up mobilité du Village by CA

VivaTech 2022 : les start-up mobilité du Village by CA

Le Village by CA, accélérateur de start-up qui accompagne les grands groupes et les ETI vers le futur de leurs industries, annonce sa présence à la sixième édition de VivaTech qui se tiendra du 15 au 18 juin 2022 à Paris. L’occasion...

WattAnyWhere veut mettre l’éthanol au service du véhicule électrique

WattAnyWhere veut mettre l’éthanol au service du véhicule électrique

Le réseau de bornes de recharge Métropolis lance une offre pour les flottes automobiles

Le réseau de bornes de recharge Métropolis lance une offre pour les flottes automobiles

ChangeNOW Summit 2022 : le groupe Renault présente le concept-car Scénic Vision

ChangeNOW Summit 2022 : le groupe Renault présente le concept-car Scénic Vision

Plus d'articles