Porsche a réduit son empreinte CO2 de 75 % depuis 2014

Frédéric MARTY

Sujets relatifs :

, ,
Porsche a réduit son empreinte CO2 de 75 % depuis 2014

Porsche a réduit son empreinte CO2 de 75 % depuis 2014

Porsche a réduit ses émissions de CO2 de 75 % depuis 2014 au niveau de sa production et de sa logistique. La firme a également diminué la consommation d’énergie par véhicule produit de 31 %.

Depuis 2014, la production de Porsche est passée de 101 449 unités à 184 791 exemplaires par an. Pourtant, les émissions de CO2 par véhicule produit et livré a baissé de 75 % et la consommation d’énergie a reculé de 31 %. La firme utilise un indicateur de performance baptisé « Réduction de l’empreinte environnementale de la production », qui tient compte des émissions de CO2, de la consommation d’énergie mais aussi de la consommation d’eau douce et de la quantité de composés organiques volatils (COV) utilisée. Ainsi, les solvants utilisés en production ont diminué de 34 % et la consommation d’eau a baissé de 20 % depuis 2014. La chute de 75 % des émissions de CO2 serait due essentiellement à l’utilisation d’électricité issue de sources renouvelables depuis début 2017, pour ses sites de production. Un résultat complété par une logistique ferroviaire pour les livraisons en Allemagne, qui reste l’un des grands marchés de la firme. L’arrivée de la voiture 100 % électrique Taycan devrait se traduire également par un bilan carbone neutre pour sa ligne de production. Cependant, la marque souhaite réduire à zéro son impact sur l’environnement. L’un des premiers exemples de cette démarche est l’attribution du label « Platine » décerné par le Conseil allemand pour la construction durable (DGNB) pour l’atelier numéro 4 de Zuffenhausen.

Nous vous recommandons

Kia réorganise sa direction commerciale

Kia réorganise sa direction commerciale

Kia vient de nommer Fabrice Martin Blas au poste de directeur commercial. Il succède à Guillaume de Boudemange, parti prendre la direction de la marque Jeep pour la France au sein de Stellantis.Kia France vient de trouver le successeur de...

Véhicules d’occasion : WeYouCar veut se développer

Véhicules d’occasion : WeYouCar veut se développer

BMW distingué pour sa relation clients

BMW distingué pour sa relation clients

Les SUV Volvo C40 Recharge et XC40 évoluent

Les SUV Volvo C40 Recharge et XC40 évoluent

Plus d'articles