Porsche centralise sa formation après-vente à Puerto Rico

Yelen BONHOMME-ALLARD

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Porsche centralise sa formation après-vente à Puerto Rico

Du fait de sa situation géographique centrale, le site assurera désormais la formation des techniciens après-vente de Porsche originaires d’Amérique latine et des Caraïbes. Une fois formés, ceux-ci pourront mettre en application ce qu’ils ont appris sur leurs marchés respectifs.

Porsche Center Puerto Rico a été récemment désigné par le siège allemand du constructeur en tant que premier centre de formation satellite pour les techniciens automobiles dans les Caraïbes et en Amérique latine. C’est le deuxième centre de formation du constructeur de voitures de sport de Stuttgart outre-Atlantique après la désignation de Porsche au Mexique en 2012. « Nous avons le plus grand atelier d’Amérique latine, et nous employons cinq techniciens qui ont le niveau Silver du programme Porsche Certified Technician et un niveau Gold, qui est également un instructeur certifié par Porsche AG, souligne Daniel Santiago, responsable après-vente de l’établissement. Porsche est très rigoureux en matière de formation et d’éducation, donc dès le premier jour, l’apprentissage est devenu notre priorité ».

Organisé à travers le monde, le programme Porsche Certified Technician entend renforcer les compétences et les capacités de son réseau de ses techniciens. Ce programme repose sur des formations individualisées et supervisées par des formateurs locaux ou du personnel de Porsche AG. L’enseignement est divisé en trois niveaux : Bronze (pour les tâches de technicien de service), Argent (pour les tâches de technicien de systèmes) et Or (pour les tâches de spécialiste en électronique et diagnostic). L’obtention de la première certification nécessite près d’un an et demi. Le niveau Argent requiert deux ans et demi de formation après avoir obtenu le niveau Bronze, tandis que le niveau Or nécessite un minimum de deux années supplémentaires après avoir atteint les deux premiers niveaux. « Pour atteindre chaque niveau, les techniciens doivent suivre plus de 100 cours, effectuer de nombreuses heures de pratique, des tests rigoureux, ainsi que de multiples diagnostics sur des différents modèles de la marque, qu’ils doivent résoudre dans un temps limité », précise le constructeur.

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