Porsche élargit la gamme électrique Taycan

Frédéric MARTY

Sujets relatifs :

, ,
Porsche élargit la gamme électrique Taycan

Porsche présente le Taycan GTS et GTS Sport Turismo à Los Angeles.

© Porsche AG

Porsche vient de présenter plusieurs nouveautés dans le cadre du salon de Los Angeles, dont une nouvelle variante de carrosserie pour son électrique Taycan, dotée d’une autonomie de 504 km (WLTP).

Porsche profite du salon de Los Angeles (19-28 novembre 2021) pour révéler plusieurs nouveaux modèles. Une version très sportive de la 718 vient coiffer la gamme en reprenant l’appellation GT4 RS. Cependant, la marque présente aussi plusieurs nouveautés pour son premier modèle 100 % électrique Taycan. Les Taycan GTS et GTS Sport Turismo font ainsi leur apparition au sein de la gamme et ce dernier représente la troisième déclinaison de carrosserie pour ce modèle. Porsche ne se contente pas de décliner ses appellations habituelles sur Taycan puisque cette version GTS est la première dont l’autonomie dépasse les 500 km selon le protocole d’homologation WLTP. Avec 504 km en autonomie combinée, les Taycan GTS et GTS Sport Turismo se présentent donc comme un milieu de gamme bien placé pour Porsche. La version Sport Turismo présente une ligne similaire à celle du Cross Turismo, sans les attributs de design liés au monde tout-terrain. Il conserve sa ligne de toit plongeante et son volume de chargement important, avec une ligne plus urbaine.

Sportif mais polyvalent

Disponible en berline ou en carrosserie Sport Turismo, le Taycan GTS allie la sportivité à la polyvalence. Doté d’une puissance de 440 kW (598 chevaux) en mode overboost, il passe le 0 à 100 km/h en 3,7 secondes pour une vitesse de pointe de 250 km/h. Ce modèle bénéficie d’une optimisation de son groupe motopropulseur, qui lui permet de dépasser les 500 km d’autonomie. Cette mise à jour technique sera disponible sur les autres modèles de la gamme à partir du prochain millésime. L’une des particularités de cette version repose sur des réglages sportifs de la suspension et des roues arrière directrices optionnelles. Cette sportivité se retrouve dans l’habitacle, avec un style spécifique et un nouveau toit panoramique à cristaux liquides, capable de se teinter en appuyant sur un bouton tactile. Quatre niveaux de transparence sont prévus. Ces deux déclinaisons GTS et GTS Sport Turismo seront proposées dans le réseau français au printemps 2022, à partir de 135 659 euros et 136 619 euros TTC.

Nous vous recommandons

Carsell boucle une levée de fonds pour développer son business VO

Carsell boucle une levée de fonds pour développer son business VO

Positionnée sur le segment ultra-concurrentiel des services pour fluidifier les ventes de véhicules d’occasion entre particuliers, Carsell annonce avoir finalisé un tour de table portant sur 2,2 millions d’euros. Parmi les...

Nokian Tyres a de grandes ambitions en Europe

Nokian Tyres a de grandes ambitions en Europe

L’ECG réclame des garanties de volume aux constructeurs automobiles

L’ECG réclame des garanties de volume aux constructeurs automobiles

Stellantis : Peugeot sera une marque 100 % électrique en 2030

Stellantis : Peugeot sera une marque 100 % électrique en 2030

Plus d'articles