Porsche a immatriculé 13 % de véhicules en plus à travers le monde

Yelen BONHOMME-ALLARD
Porsche a immatriculé 13 % de véhicules en plus à travers le monde

Porsche a vendu 217 198 véhicules à travers le monde entre janvier et septembre, soit une hausse de 13 % par rapport à la même période un an plus tôt.

© Porsche

La demande a augmenté dans toutes les régions du monde, les États-Unis enregistrant à nouveau une croissance particulièrement forte.

Entre janvier et septembre dernier, le constructeur de voitures de sport de Stuttgart a livré 217 198 véhicules dans le monde, soit une augmentation de 13 % par rapport à la même période de l'année précédente. Grâce à ces performances, Porsche enregistre les meilleurs neufs premiers mois de son histoire. « Les carnets de commandes sont pleins et, en retour, cela nous remplit d'optimisme et d'enthousiasme à l'approche de la fin de l'année, confie Detlev von Platen, responsable des ventes et du marketing de Porsche AG. Cependant, la situation du coronavirus reste dynamique et nous sommes confrontés à des défis dans l'approvisionnement en semi-conducteurs. Pour ces raisons, nous sommes très attentifs aux évolutions en cours afin de pouvoir continuer à réagir avec souplesse ».

Avec 62 451 livraisons, le Porsche Cayenne reste le modèle le plus plébiscité, suivi du Macan qui totalise 61 944 unités vendues. Le Taycan tout électrique a également été extrêmement populaire avec 28 640 voitures livrées. Dans sa deuxième année complète de commercialisation, elle est quasiment à égalité avec l'emblématique voiture de sport 911, dont 27 972 ont été livrées au cours des trois premiers trimestres (+ 10 %). Les 718 Boxster et 718 Cayman ont été achetées par 15 916 clients (+ 1 %). Enfin, les ventes de la Panamera se sont également maintenues au niveau de l'année précédente avec 20 275 exemplaires, soit une augmentation de 1 %.

La plus forte augmentation a été enregistrée aux États-Unis : Porsche y a livré 51615 véhicules au cours des neuf premiers mois, soit une augmentation de 30 % par rapport à la même période l'an dernier. À travers les Amériques, Porsche a livré un total de 63 025 voitures, soit 29 % de plus qu'au cours des trois premiers trimestres de 2020. La Chine, qui est le plus grand marché unique, a contribué aux bons résultats avec 69 789 véhicules livrés, soit une augmentation de 11 %. Au total, les livraisons vers l'Asie-Pacifique, l'Afrique et le Moyen-Orient ont augmenté de 12 %. Dans ces régions, 97 841 voitures Porsche ont été livrées aux clients. Les voitures de sport Porsche étaient également très populaires en Europe, où 56 332 véhicules ont été livrés aux clients, soit une augmentation de 2 % par rapport à l'année précédente. Avec 19 099 unités livrées, la demande en Allemagne, son marché national, voit ses immatriculations augmenter de 9 % entre janvier et septembre.

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