Porsche ouvre son huitième Experience Center en Italie

Frédéric MARTY
Porsche ouvre son huitième Experience Center en Italie

Porsche ouvre son huitième Experience Center en Italie

Porsche vient d’inaugurer son huitième Experience Center en Italie, à proximité de Brescia. Ce type d’établissement permet à la marque de faire découvrir ses voitures et son univers de manière dynamique.

Porsche poursuit le déploiement de ses Experience Center dans le monde avec l’inauguration d’un huitième établissement en Italie, à Franciacorta, à proximité de Brescia. Un emplacement stratégique sur une surface de 60 hectares, qui comprend notamment le circuit de Franciacorta. Élément indispensable de tout Experience Center, la piste permet de tester directement les modèles de la marque dans un cadre idéal. Enfin, le centre italien se situe à proximité du lac d’Iseo et non loin des aéroports de Milan, Bergame et Vérone. « Le Porsche Experience Center de Franciacorta rassemble de nombreux éléments qui rendent Porsche si spécial : l’atmosphère de compétition, un design unique et une expérience globale digne de notre communauté de passionnés » explique Oliver Blume, président du comité exécutif de Porsche AG. L’établissement de Franciacorta dispose d’un centre client et d’un paddock. Le Customer Center couvre une surface de 5 600 m2, avec son toit courbé et un large espace central baptisé l’agora. De cet espace central, sont accessibles un restaurant panoramique, un showroom, une boutique et une aire pour enfants. De son côté, le paddock dispose de 29 stands.

Une piste de 2,5 km

L’autre élément majeur du site est la piste, longue de 2,5 km. Un espace à faible adhérence permet d’expérimenter la conduite sur sol glissant, tandis qu’une piste tout-terrain accueille les SUV de la marque dans des conditions délicates. Un espace de réalité virtuelle est dédié aux simulations et un centre de formation complètera bientôt l’installation pour accueillir les concessionnaires italiens de la marque. Ce centre complète ceux déjà implantés à Leipzig, Silverstone, Atlanta, au Mans, à Los Angeles, à Shanghai et à Hockenheim. Le prochain Experience Center ouvrira à Tokyo en octobre.

Nous vous recommandons

Journée de la filière automobile : Luca de Meo Renault estime que la France peut encore rattraper son retard

Journée de la filière automobile : Luca de Meo Renault estime que la France peut encore rattraper son retard

Dans une brillante allocution, Luca de Meo, directeur général du groupe Renault, a pointé les lacunes actuelles de la France et de l’Europe, tout en estimant qu’il n’était pas trop tard pour retrouver une part importante de la...

26/10/2021 | FleetAftermarket
Luc Chatel PFA confirme que l'automobile joue sa survie

Événement

Luc Chatel PFA confirme que l'automobile joue sa survie

#CONNECT Distribution 2021 : inscrivez-vous au rendez-vous annuel à La Baule

#CONNECT Distribution 2021 : inscrivez-vous au rendez-vous annuel à La Baule

Place à la deuxième édition de la Journée de la filière automobile

Place à la deuxième édition de la Journée de la filière automobile

Plus d'articles