Pour CarVertical, fiabilité automobile ne rime pas avec diffusion

Fabio CROCCO

Sujets relatifs :

Pour CarVertical, fiabilité automobile ne rime pas avec diffusion

Pour CarVertical, fiabilité automobile ne rime pas avec diffusion

Le site spécialisé dans l’historique des véhicules CarVertical vient de publier une étude sur la fiabilité des marques automobiles. Et surprise, les plus fiables ne sont pas forcément les plus vendues.

Le site international CarVertical, spécialiste de la traçabilité de l’historique des véhicules, vient de menerune étude sur les véhicules les plus fiables et en dresse le palmarès.

Cette étude est basée sur les rapports d’historiques et les données d’entretien emmagasinés par le site qui seraient au nombre de 50 millions ! L’étude couvre les pays européens et l’Amérique du Nord.

La marque la plus fiable serait Kia avec 23,5 % des véhicules qui auraient connu une anomalie, en particulier au niveau de la direction assistée, du frein à main et du filtre à particules.

Arrive en seconde position Hyundai avec un taux de défaillance de 26,4 %. Le site pointe une corrosion du sous-châssis arrière, des problèmes de frein à main et des pare-brises fragiles.

En troisième position, Volkswagen avec un taux de 27,3 %. La marque est pénalisée par des ruptures de volant moteur, et des soucis au niveau de la transmission et de l’ABS/ESP.

Le palmarès se poursuit avec Nissan (27,8 %), Mazda (29,9 %), Audi (30 %), Ford (32 %), Mercedes (32,4%), Toyota (33.8 %) et BMW (33.9 %).

Le paradoxe soulevé par CarVertical est que les véhicules les plus fiables ne sont pas forcément les plus achetés. « À l’exception de Volkswagen, les cinq marques de voitures les plus fiables ne figurent pas parmi les marques les plus achetées » observe le site. Pourquoi ? « Parce que les marques les plus achetées sont quelques-unes des plus grandes et des plus anciennes marques automobiles du monde. Ils ont investi des millions dans la publicité, le marketing et la construction d’une image séduisante de leurs voitures » lâche CarVertical.

Le site pointe aussi que la fraude au compteur kilométrique touche en toute logique les marques les plus achetées, les voitures BMW d’occasion représentant plus de la moitié des cas.

Nous vous recommandons

France Pare-Brise est l’enseigne de vitrage préférée des Français

France Pare-Brise est l’enseigne de vitrage préférée des Français

Dans le palmarès 2022 des meilleures enseignes françaises établi par Capital et l’institut Statista, France Pare-Brise obtient le premier prix dans la catégorie des enseignes de vitrage.La grande enquête annuelle réalisée par le...

A+Glass lance une campagne de communication

A+Glass lance une campagne de communication

Autobacs promeut ses services en atelier

Autobacs promeut ses services en atelier

Auto Sécurité est l’enseigne de contrôle technique préférée des Français

Auto Sécurité est l’enseigne de contrôle technique préférée des Français

Plus d'articles