Pour ses 10 ans, Autoreserve fête son indépendance

Mohamed AREDJAL

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C’est la date symbolique du 4 juillet, jour de l’Indépendance aux Etats-Unis, qu’a retenue le groupe Autoreserve pour célébrer son dixième anniversaire.

Un choix délibéré pour le distributeur basé à Gennevilliers (92), qui tenait à rappeler son indépendance alors que le marché assiste depuis quelques mois à d’importantes concentrations. « Si nous organisons cet événement aujourd’hui, c’est en raison de la journée de l’indépendance. Nous souhaitions montrer à nos clients à quel point c’était important pour nous », confirme Jean-Edouard Hulbron, directeur grands comptes et marketing du groupe.

Près de 200 clients ainsi qu’une trentaine de représentants d’équipementiers (Bendix, SNR, Lucas, Gates, etc.) ont été invités à cette occasion par Autoreserve dans sa plateforme technique Lum Lux, qui a rouvert ses portes en février dernier après plusieurs mois travaux.

Le site bénéficie désormais de 4.000 m² de superficie pour un stock de 50.000 références. Il accueille également le nouveau centre de formation Checkstar, qui sera officiellement inauguré en septembre.

Ce centre sera réservé aux clients distributeurs ainsi qu’aux membres du réseau de réparation multimarque de Magneti Marelli. Lancée en 2012 grâce à l’appui de la plateforme Lum Lux, l’enseigne compte pour le moment sept adhérents à Fréjus, Angers, Perpignan, Grigny, Aulnay-sous-Bois, Argenteuil et Beauvais.

Le groupe entend bien d’ailleurs accélérer son développement pour étoffer rapidement son maillage national.

« Le déploiement du réseau n’a été réellement opérationnel qu’en juin 2012, après le développement d’un progiciel avec ETAI adapté à nos besoins. L’offre Checkstar devrait continuer à s’enrichir puisque nous sommes sur le point de nous rapprocher avec de nouveaux équipementiers. Grâce à ces partenariats autour de familles de produits à "fort impact", les membres du réseau bénéficieront de remises additionnelles », précise Philippe Spica, directeur commercial et responsable développement réseau Checkstar.

Une perspective qui incite le distributeur à viser le maintien de son chiffre d’affaires en 2013 (44 millions d’euros) malgré un début d’année très « pénible ».

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