Outre-Rhin, les flottes bénéficient depuis peu d'une remise spéciale accordée par la firme d'Elon Musk.
En Allemagne, les clients professionnels peuvent bénéficier de ristournes allant jusqu'à - 30 % sur le prix des Model 3 et Model Y.
La saison des bonnes affaires se poursuit pour les clients Tesla. Après les baisses de prix pratiquées sur l'ensemble de sa gamme voilà quelques semaines – mais répercutées différemment selon les pays d'Europe – le constructeur automobile américain poursuit sa grande opération de séduction auprès des clients professionnels comme les flottes d'entreprises.
>> À LIRE AUSSI : Les tarifs français des Tesla Model 3 et Model Y chutent (encore) de plusieurs milliers d'euros
Si en France, il a été décidé de lancer la Tesla Model 3 Grande Autonomie Propulsion – offrant jusqu'à 634 kilomètres d'autonomie – au tarif inférieur à 47 000 euros, auquel il convient de retrancher encore 3 000 euros de bonus écologique, en Allemagne la stratégie est légèrement différente.
Des rabais atteignant - 30 % sur une Tesla Model 3 !
Outre-Rhin, les flottes bénéficient depuis peu d'une remise spéciale accordée par la firme d'Elon Musk. Ce coup de pouce, qui s'élève à presque 2 500 euros, est cumulable avec les aides locales à l'acquisition d'un véhicule peu émetteur de CO2.
Ainsi, d'après les calculs de nos confrères d'Automotive New Europe, les flottes allemandes règlent une facture allégée de près de 9 750 euros. Ce qui représente une réduction d'environ 30 % du prix d'une Model 3 et de 25 % du tarif d'un Model Y.
Comme toute offre de cette nature, une condition s'impose : que le véhicule soit livré avant le 31 août 2023. En effet, à compter du 1er septembre, les clients professionnels ne pourront plus bénéficier du bonus écologique allemand.