PPG a livré sa millionième MoonWalk

Jean-Marc Gervasio

Sujets relatifs :

, ,
PPG a livré sa millionième MoonWalk

L'installation de la millionième MoonWalk a été célébrée dans les locaux du groupe Perez Rumbao à Vigo, en Espagne.

© PPG

L’industriel américain PPG annonce l’installation de sa millionième machine de préparation de teinte automatique Moonwalk. Près de 200 exemplaires ont été vendus rien que sur le territoire français.

Lancée dans l’Hexagone à la fin de l'année 2019, la machine de préparation de teinte automatique MoonWalk s’affiche comme l’équipement permettant au peintre de s'affranchir de cette activité avec la promesse de gagner du temps, d’éviter le gaspillage et d’atteindre une justesse colorimétrique jamais vue. Avec la Moonwalk, les peintres et les responsables d'atelier bénéficient de l'extrême précision résultant de l'automatisation du processus de mélange.

L'installation de la millionième MoonWalk a été célébrée dans les locaux du groupe Perez Rumbao à Vigo, en Espagne, lors d'un événement spécial réunissant les dirigeants de PPG et du groupe Volkswagen et Audi. « Cette technologie développée par PPG sera pour nous plus qu'un système de préparation automatique de teinte », a déclaré Ramon Seijas, vice-président du groupe Perez Rumbao. « Elle sera également un catalyseur dans notre recherche constante de qualité et de service que nous voulons apporter à tous nos clients. MoonWalk nous aidera à atteindre cette qualité, simplement et rapidement. Le système permettra également de faciliter le travail de nos opérateurs en réduisant le temps de préparation et en améliorant leurs conditions de travail. »

Rappelons que le système MoonWalk est compatible avec toutes les configurations de laboratoires et comporte l’espace de stockage pour les teintes de base et treize positions dans le rack de distribution pour procéder à la pesée automatique. À cela s’ajoutent un lecteur de codes-barres automatique, une imprimante d'étiquettes intégrée et une balance mobile dix fois plus précise qu'une balance standard pour une pesée sans erreur.

« Lorsque nous avons commencé à travailler en R&D sur le système MoonWalk, nous avons rêvé des avantages significatifs qu'il apporterait aux carrosseries en Europe et au-delà », a déclaré Robbert-Paul Roomberg, directeur du développement stratégique et du segment collision de PPG, Automotive Refinish. « Voir aujourd’hui à quel point MoonWalk apporte une réelle efficacité et conduit les ateliers de carrosserie vers une nouvelle ère de la préparation de teinte en seulement quelques années est très gratifiant. »

Nous vous recommandons

Goodyear promet un pneu sans air et durable pour 2030

Goodyear promet un pneu sans air et durable pour 2030

Goodyear progresse dans la mise au point d’un pneu sans air, promis pour 2030.Les pneumatiques n’échapperont pas aux évolutions technologiques de l’automobile et à la manière de consommer l’automobile. Les manufacturiers...

19/05/2022 | GoodyearPneumatique
Le Moove Lab by Mobilians Via ID dévoile ses finalistes 2022

Le Moove Lab by Mobilians Via ID dévoile ses finalistes 2022

Véhicule électrique : les premiers enseignements que tire Opteven de leur utilisation

Véhicule électrique : les premiers enseignements que tire Opteven de leur utilisation

 Dinitrol noue un partenariat avec iD Rechange

Dinitrol noue un partenariat avec iD Rechange

Plus d'articles