PPG MoonWalk : un premier bilan très positif

Jean-Marc Gervasio

Sujets relatifs :

, ,
PPG MoonWalk : un premier bilan très positif

Depuis début 2021, PPG commence à sillonner les routes de l’Hexagone avec son MoonWalk Van qui lui permet d’aller à la rencontre des professionnels de la carrosserie et de leur faire découvrir les performances de cette solution. Ce véhicule permet aussi de démontrer que cette technologie peut être installée dans un espace même réduit grâce à son ergonomie facilement adaptable et ce, quelle que soit la configuration du laboratoire qui l’hébergera.

© PPG

Deux ans après son lancement en Europe, le bilan de la machine de préparation de teinte de la marque américaine est particulièrement positif. Ce qui était annoncé comme la plus importante innovation de la dernière décennie dans le secteur de la carrosserie peinture a tenu ses promesses. 

Lancée dans l’Hexagone à la fin de l'année 2019, la machine de préparation de teinte automatique MoonWalk a été vendu en Europe à près de 1 000 exemplaires, dont 200 rien que sur le territoire français.   

Dans le détail, 70 % des machines ont été achetées par des carrossiers indépendants, 15 % par des distributeurs et 15 % par des réseaux constructeurs. Pour PPG, ces statistiques montrent bien que malgré ce que l’on peut entendre sur les difficultés des petites structures face à la crise actuelle liée, en partie, à la baisse de la sinistralité dans notre pays, c’est paradoxalement ce profil de réparateurs qui fait le choix d’investir dans une machine MoonWalk. Un investissement de 23 500 euros que choisit de faire le carrossier pour remplacer un agitateur souvent fourni gracieusement par les marques de peinture.

Pour le concepteur de cette machine, les professionnels du secteur ont parfaitement compris les bénéfices de la MoonWalk et ne craignent pas de s’engager dans ce choix. PPG se plait à indiquer que 35 % des machines MoonWalk installées, l’on été chez de nouveaux clients de la marque attestant ainsi une belle capacité de conquête de nouveaux marchés jusqu’alors plus difficile à atteindre.

Depuis l’été 2021, le système de préparation de teinte dont la conception et la fabrication est d’origine européenne a commencé son expansion vers d’autres continents, là ou la marque américaine est déjà présente ou en passe de l’être grâce à cette machine innovante.

Nous vous recommandons

Michelin progresse avec de nouveaux pneus à haute teneur en matériaux durables

Michelin progresse avec de nouveaux pneus à haute teneur en matériaux durables

La quête du Graal du pneu totalement vert mobilise tous les fabricants, mais Michelin vient de poser un nouveau jalon sur cette voie. Le groupe vient de présenter un pneu pour automobile et un autre pour autobus contenant respectivement 45...

3Dsoft lance SimplyCheck, une solution de réception digitale pour un parcours après-vente complet

3Dsoft lance SimplyCheck, une solution de réception digitale pour un parcours après-vente complet

La plateforme FRPA change d’actionnaire

La plateforme FRPA change d’actionnaire

Hess automobile à la tête de neuf ateliers Speedy

Hess automobile à la tête de neuf ateliers Speedy

Plus d'articles