PPG MoonWalk : un premier bilan très positif

Jean-Marc Gervasio

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Deux ans après son lancement en Europe, le bilan de la machine de préparation de teinte de la marque américaine est particulièrement positif. Ce qui était annoncé comme la plus importante innovation de la dernière décennie dans le secteur de la carrosserie peinture a tenu ses promesses. 

Lancée dans l’Hexagone à la fin de l'année 2019, la machine de préparation de teinte automatique MoonWalk a été vendu en Europe à près de 1 000 exemplaires, dont 200 rien que sur le territoire français.   

Dans le détail, 70 % des machines ont été achetées par des carrossiers indépendants, 15 % par des distributeurs et 15 % par des réseaux constructeurs. Pour PPG, ces statistiques montrent bien que malgré ce que l’on peut entendre sur les difficultés des petites structures face à la crise actuelle liée, en partie, à la baisse de la sinistralité dans notre pays, c’est paradoxalement ce profil de réparateurs qui fait le choix d’investir dans une machine MoonWalk. Un investissement de 23 500 euros que choisit de faire le carrossier pour remplacer un agitateur souvent fourni gracieusement par les marques de peinture.

Pour le concepteur de cette machine, les professionnels du secteur ont parfaitement compris les bénéfices de la MoonWalk et ne craignent pas de s’engager dans ce choix. PPG se plait à indiquer que 35 % des machines MoonWalk installées, l’on été chez de nouveaux clients de la marque attestant ainsi une belle capacité de conquête de nouveaux marchés jusqu’alors plus difficile à atteindre.

Depuis l’été 2021, le système de préparation de teinte dont la conception et la fabrication est d’origine européenne a commencé son expansion vers d’autres continents, là ou la marque américaine est déjà présente ou en passe de l’être grâce à cette machine innovante.

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