PPG revoit son organisation
Le fabricant de peinture a revu toute son organisation commerciale et marketing. Au sein du pôle commercial, un seul directeur prend aujourd’hui en charge toute la France. Il s’agit de Farid Lubina, qui était auparavant directeur commercial de la zone sud. Les deux zones ont donc été regroupées en une seule. Les cinq directeurs régionaux passent donc sous sa responsabilité directe.
De son côté, le département marketing s’élargit pour intégrer la technique, la formation, la couleur, le business poids lourd, l’industrie et l’activité après-vente constructeurs. Cette nouvelle entité est confiée à Philippe de Malatinszky, ancien directeur commercial de la zone sud.
Enfin, un département « influenceurs » a vu le jour sous la responsabilité d’Arnaud Racapé. Il assure les relations avec les constructeurs et avec les donneurs d’ordres. Un travail qu’il effectuait déjà en partie auprès des constructeurs. Ces trois dirigeants reportent toujours à Bernard Lanne, qui reste président de PPG Industries France SAS.