Précisium fait peau neuve

Saïda DJERRADA
Précisium fait peau neuve

Précisium fait peau neuve

Le groupement de distribution de pièces détachées d’Alliance Automotive Group se dote d’une nouvelle identité visuelle.

Le réseau de distribution Précisium s’offre une nouvelle identité visuelle. Dévoilé aux adhérents lors de la convention nationale (les 28 et 29 juin derniers à Marseille), le nouveau logo graphique et épuré sera apposé à tous types de distributeurs VL, PL ou de peintures. Il remplace ainsi les différents logos qui les distinguaient par Distriution VL, Distribution PL et Color. « A travers lui nous avons voulu valoriser l’expertise technique de nos distributeurs et confirmer notre statut d’enseigne nationale », commente Arnaud Pouillon, directeur communication d’Alliance
Automotive Group.

Selon l’enseigne, la nouvelle identité a déjà été validée et même adoptée par ses membres. En effet, 25 distributeurs du réseau vont d’ores et déjà changer la façade de leurs établissements d’ici fin janvier 2019. Pour rappel, Précisium compte 271 points de vente sur le territoire national.

Alliance Automotive Group renforce l’identité de ses groupements

Alliance Automotive Group a donc choisi de faire peau neuve cette année. En effet, fin septembre c’était une autre enseigne de distribution du groupe qui dévoilait une identité visuelle transformée. Partner’s, dont l’ancien logo était inchangé depuis 25 ans, avait en effet également revu son identité visuelle. Cette transformation avait elle-même suivi le changement de logo et l’évolution du concept des réseaux Mon Garage et Mon Carrossier.

Plus d’un an après son rachat par Guenine Parts Company, Alliance Automotive avait annoncé une nouvelle organisation, dans l’optique de conserver l’identité et les particularités de ses quatre groupements de distribution (Précisium, Partner’s, Gefa et Groupauto).

Nous vous recommandons

Le groupe Barrault ouvre un nouveau centre à Cholet

Le groupe Barrault ouvre un nouveau centre à Cholet

Battant désormais pavillon Emil Frey France, le groupe Barrault annonce l’ouverture d’un nouveau centre dans la zone de chalandise de Cholet (Maine-et-Loire). Il s’agit du 51e centre du réseau déployé par Barrault en...

Mahle lance sa solution de diagnostic E-Scan pour V.E.

Mahle lance sa solution de diagnostic E-Scan pour V.E.

BMW mise sur la pile électrique à hydrogène

BMW mise sur la pile électrique à hydrogène

First Stop et Côté Route étendent leur partenariat avec FFED

First Stop et Côté Route étendent leur partenariat avec FFED

Plus d'articles