Précisium fait peau neuve

Saïda DJERRADA
Précisium fait peau neuve

Précisium fait peau neuve

Le groupement de distribution de pièces détachées d’Alliance Automotive Group se dote d’une nouvelle identité visuelle.

Le réseau de distribution Précisium s’offre une nouvelle identité visuelle. Dévoilé aux adhérents lors de la convention nationale (les 28 et 29 juin derniers à Marseille), le nouveau logo graphique et épuré sera apposé à tous types de distributeurs VL, PL ou de peintures. Il remplace ainsi les différents logos qui les distinguaient par Distriution VL, Distribution PL et Color. « A travers lui nous avons voulu valoriser l’expertise technique de nos distributeurs et confirmer notre statut d’enseigne nationale », commente Arnaud Pouillon, directeur communication d’Alliance
Automotive Group.

Selon l’enseigne, la nouvelle identité a déjà été validée et même adoptée par ses membres. En effet, 25 distributeurs du réseau vont d’ores et déjà changer la façade de leurs établissements d’ici fin janvier 2019. Pour rappel, Précisium compte 271 points de vente sur le territoire national.

Alliance Automotive Group renforce l’identité de ses groupements

Alliance Automotive Group a donc choisi de faire peau neuve cette année. En effet, fin septembre c’était une autre enseigne de distribution du groupe qui dévoilait une identité visuelle transformée. Partner’s, dont l’ancien logo était inchangé depuis 25 ans, avait en effet également revu son identité visuelle. Cette transformation avait elle-même suivi le changement de logo et l’évolution du concept des réseaux Mon Garage et Mon Carrossier.

Plus d’un an après son rachat par Guenine Parts Company, Alliance Automotive avait annoncé une nouvelle organisation, dans l’optique de conserver l’identité et les particularités de ses quatre groupements de distribution (Précisium, Partner’s, Gefa et Groupauto).

Nous vous recommandons

Bilstein annonce les premiers rendez-vous 2022 de son Academy

Bilstein annonce les premiers rendez-vous 2022 de son Academy

Fort d’un succès avéré en 2021, avec plus de 2700 personnes inscrites, Bilstein lance un nouveau programme de son Academy, avec cinq sessions en ligne programmées en février et mars.La « Bilstein Academy », un dispositif de...

iDgarages.com facilite la conversion au Superéthanol-E85

iDgarages.com facilite la conversion au Superéthanol-E85

07ZR adapte ses formules d’abonnements selon le profil client

07ZR adapte ses formules d’abonnements selon le profil client

Axalta désigne couleur de l’année le Magenta Royal

Axalta désigne couleur de l’année le Magenta Royal

Plus d'articles