Précisium-Gefa réorganise sa structure

Saïda DJERRADA

Sujets relatifs :

, ,
Précisium-Gefa réorganise sa structure

Précisium-Gefa réorganise sa structure

Le groupement Précisum-Gefa, qui comprend les distributeurs Précisum et Gef’Auto, finalise la modification de sa structure opérationnelle afin de répondre au mieux aux changements du marché de la pièce automobile.

Précisium-Gefa met en place une équipe, composée de 29 personnes, chargée d’appuyer les réseaux de distribution et de réparation des groupes Précisium et Gef’Auto. Cette réorganisation intervient au moment où de plus en plus d’acteurs, notamment les constructeurs, entrent sur le marché de la pièce de rechange multimarque.

« Le groupement a un rôle précis dans le quotidien de nos distributeurs, il doit leur donner des armes, quelle que soit leur taille, pour faire face à cette mutation importante et extrêmement rapide » explique Florence Galisson, directrice de Précisium-Gefa. Et d’ajouter qu’elle souhaite apporter les « meilleurs outils » à ses réseaux de distribution. Le groupement compte rendre ses adhérents plus performants en mettant en place une structure opérationnelle divisé en sept pôles de compétence résolument « tournés vers le commerce ».

Animer les ventes

En l’occurrence, en avril dernier, Audrey Couteau, 27 ans, a pris la tête du service Développement des ventes marketing. Service notamment dédié à la création et au développement de concepts pour animer les ventes et les opérations promotionnelles. En outre, deux pôles sont exclusivement réservés à chaque groupe de distribution : « Commerce Gefa » pour les 147 points de vente Gef’Auto Distribution et « Commerce Précisium » pour les 270 sites de la marque éponyme. Un pôle Réseaux de réparation, dirigé par Sandra Henric, a par ailleurs pour but de d’accompagner les distributeurs dans la fidélisation de leurs clients réparateurs.

« Avec cette nouvelle organisation, nous plaçons nos distributeurs au cœur de nos préoccupations. Ce n’est pas seulement le contexte du marché et le métier de distributeur qui évoluent rapidement mais également les attentes des automobilistes vis-à-vis de leurs réparateurs », assure la directrice du groupement.

Nous vous recommandons

First Stop lance les jours zen de l'automne

First Stop lance les jours zen de l'automne

Le réseau dévoile sa nouvelle campagne de promotions sur les pneumatiques, les services atelier et le contrôle technique.First Stop démarre sa compagne automnale baptisée Les jours zen. Jusqu'au 20 novembre, le réseau propose une large...

22/10/2021 | First StopRéseaux
La huitième promotion du Moov Lab fait son entrée à Station F

La huitième promotion du Moov Lab fait son entrée à Station F

Indra accompagne la digitalisation des entreprises de la filière du recyclage automobile

Indra accompagne la digitalisation des entreprises de la filière du recyclage automobile

Un siècle de mobilisation pour la FNA

Un siècle de mobilisation pour la FNA

Plus d'articles