Près de 20 % de part de marché pour l’électrique en novembre

Fabio CROCCO

Sujets relatifs :

, ,
Près de 20 % de part de marché pour l’électrique en novembre

La Dacia Spring devient la voiture électrique la plus vendue en France.

© Dacia

Les ventes de véhicules rechargeables devraient dépasser les 15 % de part de marché cette année. C’est 12 points de plus en deux ans.

En novembre 2021, sur un marché du véhicule neuf en recul (- 3 % par rapport à novembre 2020), les véhicules électrifiés rechargeables se sont octroyé 19,5 % de part de marché. Depuis janvier 2021, ils ont représenté près de 15 % du marché, contre 9,5 % sur l’ensemble de l’année 2020 et à peine 3 % en 2019.

Le segment des véhicules 100 % électriques est porté par l’arrivée massive de nouveaux modèles. Le top 3 des ventes 100 % électriques est composé de la Dacia Spring (2 895 unités), de la Renault Zoe (2 189 unités) et de la Tesla Model 3 en nette progression (1 500 unités).

En novembre, il s’est vendu 17 794 véhicules particuliers et utilitaires 100 % électriques (+ 69 %) et 12 203 hybrides rechargeables (+ 33 %). L’ensemble représente 29 997 unités (+ 52 %). Depuis janvier 2021, il s’est écoulé 275 775 véhicules rechargeables (+ 75 %).

Nous vous recommandons

Aptiv débauche chez les GAFAM

Nomination

Aptiv débauche chez les GAFAM

Aptiv annonce que Sophia Velastegui va rejoindre le groupe en qualité de chef de produit avec pour mission d’accompagner la transition logicielle de l’industrie automobile. Signe des temps, elle a notamment travaillé chez Google,...

Point S fait du vitrage un service stratégique

Point S fait du vitrage un service stratégique

Point S ambitionne de devenir leader de l’électromobilité et lance son 6e concept

Point S ambitionne de devenir leader de l’électromobilité et lance son 6e concept

Nominations à l'Agra

Nominations à l'Agra

Plus d'articles