Pretpro.fr aide les professionnels de l'auto à trouver leurs financements
Pour soutenir un secteur fortement impacté par les effets de la crise sanitaire, pretpro.fr a formalisé des offres de financement spécifiquement destinées aux professionnels de l’automobile.
Obtenir un prêt bancaire est un exercice délicat qui prend du temps, en particulier en cette période de crise. L’intermédiaire bancaire Pretpro.fr se propose d’accompagner les ateliers dans cette démarche afin de leur faire gagner du temps et d’accroître fortement leur chance d’obtenir un prêt. « Nous sommes un facilitateur dans l’accès au financement. Il est important pour un garagiste, peu rompu aux demandes de financement, de se faire accompagner. Si les banques continuent de prêter de l’argent, elles sont, du fait de la crise, plus regardantes sur la qualité des dossiers », explique Benoit Fougerais, directeur général de pretpro.fr.
Création et rachat d’entreprise, financement de matériel, besoin en fonds de roulement… en tant que réseau national d’experts indépendants, avec 25 agences en France, pretpro.fr a défini des solutions spécifiques au marché de l’automobile avec des démarches qui s’opèrent en ligne. L’entreprise, créée en 2006, collabore déjà avec des réseaux comme Midas, Speedy, Norauto, Feu Vert, Point S, ainsi qu’avec le CNPA. Les enseignes représentent 50 % de ses clients.
Déléguer à un courtier sa demande de financement augmente les chances de réussite car ce spécialiste va se tourner vers de multiples prêteurs. « Nous sommes entre trois et quatre propositions par demandes sous 30 jours », précise Benoit Fougerais. Le prêt bancaire n’est pas l’unique moyen de financement proposé, il y a aussi le leasing, les prêts participatifs de particuliers, les aides régionales, l’affacturage, etc. En étant référencé auprès de l’ensemble de ces acteurs, pretpro.fr apporte une visibilité maximale au dossier de l’entrepreneur.
Pretpro.fr n’est pas rémunéré par le prêteur. La société prend un pourcentage (3 % pour un prêt de 100 000 euros) qui est ajouté au prêt.