© Primagaz
Présent sur le salon Solutrans, Primagaz présentera ses ambitions et annoncera l'ouverture d'une quinzième station GNV en partenariat avec Avia.
À l'occasion de Solutrans, le fournisseur de gaz réaffirmera sa stratégie d'atteindre 100 % d'énergies renouvelables d'ici à 2040. Depuis 2016, Primagaz déploie le bio propane, qui vient tout juste d'être introduit en petite bouteille. La filiale de SHV prêche pour cela la bonne parole du GNV, avec l'intention de rassurer les transporteurs qui investissent dans cette énergie. Cette stratégie passe également par le déploiement d'un réseau de station.
En partenariat avec Avia, Primagaz poursuit son développement avec l'ouverture d'une quinzième station GNV, à Saran (45). L'objectif est de compter dix-huit stations l'an prochain, interopérables (ouvertes aux différentes cartes carburant). François Brunero, directeur du développement des affaires chez Primagaz, en profite pour féliciter ses équipes de leur effort qui demande un investissement 24h/24, 7j/7. En plus des stations, Primagaz a développé une application qui donne les informations sur la disponibilité des stations, des outils et qui communique, notamment via des notifications push. À ce jour, cette application regroupe plus de 1 000 chauffeurs connectés, qui de leur côté peuvent partager des informations ou des avis.
Enfin, Primagaz va organiser un tour de France en 2022, dont une campagne de formation. François Brunero souligne que le GNV a sa place dans la transition énergétique et complète l'offre électrique. De plus, la part de risque technique s'estompe alors que la qualité de service augmente.