Éric Bataille, P-DG d’AutoScout24 France, deviendra-t-il le spécialiste de la prime à la casse VO ? Au fil des semaines, face à la dégringolade du marché du VO, le spécialiste des annonces VO sur Internet interpelle les pouvoirs publics afin que la prime à la casse soit étendue aux véhicules d’occasion de moins de 3 ans.
Tandis que la prolongation de cette prime est évoquée depuis quelques semaines par le ministre en charge du plan, AutoScout24 lui demande que cette prime soit appliquée pour une durée de 6 mois aux VO récents.
« Tous les professionnels redoutent les impacts négatifs de la fin de la prime à la casse… On se souvient de la fin des balladurettes et autres juppettes… avec un marché du neuf à –19,7 % en 1997 ! » explique Éric Bataille dans son communiqué. « Mais la fin d’année est encore loin, et aujourd’hui, les distributeurs subissent les effets négatifs sur le marché du véhicule d’occasion récent. »
À suivre l’évolution de cette demande, même si d’ores et déjà un grand nombre de distributeurs français a profité de la prime à la casse sur les VO en Allemagne pour renvoyer outre-Rhin les véhicules issus de buy-back. Les stocks seraient aujourd’hui beaucoup moins importants qu’il y a quelques semaines.