Profil+ veut faire rouler les camions avec Track+

Fabio CROCCO

Sujets relatifs :

,
Profil+ veut faire rouler les camions avec Track+

Profil+ veut faire rouler les camions avec Track+

L’enseigne Profil+ accélère dans le déploiement de son carnet d’entretien digital interactif Track+ lancé il y a 18 mois.

La gestion de l’entretien d’une flotte ce n’est pas nouveau au sein de l’enseigne Profil+. Le réseau la pratique depuis plus de 15 ans mais il souhaite désormais passer à la vitesse supérieure en lançant une version aboutie de sa solution connectée Track+.

Cette dernière se définie comme étant une carnet d’entretien digital d’un parc poids lourds, « pour optimiser l’entretien du matériels car les 20 % de défaut non pris à temps coûte 50 % des frais de maintenance » rappelle Pascal Audebert, directeur général.

Avec Track+ le gestionnaire de flotte pourra optimiser la gestion de son parc de pneumatiques, maitriser son budget gommes, diminuer les temps d’immobilisation, géolocaliser sa flotte tout en restant concentré sur son métier de transporteur. La solution s’interface avec une majorité des logiciels et des équipements de gestion de parc.

Préconiser, intervenir, planifier

Dans la pratique, Track+ fonctionne sur une plate-forme mobile connectée (tablette ou smartphone). Dés qu’un véhicule entre dans une zone définie chez le transporteur, les données du véhicule (kilométrage, immatriculation, horaire, position…) sont envoyées vers le serveur de Profil+. Les informations sont alors relayées vers les ateliers (rattachés aux flottes) de la marque. Si des opérations de maintenance sont nécessaires, le garage les préconise et les saisissant dans un module dédié. Une planification des travaux peut être alors décidée avec le gestionnaire de la flotte. Pour chaque intervention s’opère une mise à jour du programme d’entretien.

« Track+ est un outil de planification. La connaissance du kilométrage en temps réel nous permet de positionner les travaux au meilleur moment. C’est un assistant qui gère les relances si les travaux planifiés ne sont pas réalisés » indique le directeur.

L’enseigne de pneumaticiens a aussi profité du salon pour lancer une campagne de recrutement de techniciens, de coordinateurs techniques, de commerciaux mais aussi de managers. Une campagne que l’on peut retrouver sur emploi-profilplus.fr

Nous vous recommandons

BPM Group veut devenir un acteur de référence du machinisme agricole

BPM Group veut devenir un acteur de référence du machinisme agricole

BPM Group vient d’annoncer qu’il entrait en négociations exclusives avec trois acteurs de la distribution de machines agricoles. Ces acquisitions devraient faire de BPM Group un acteur important de ce marché, notamment grâce la marque...

Le groupe Faurie renouvelle sa stratégie de marque

Le groupe Faurie renouvelle sa stratégie de marque

Mercedes-Benz Trucks dresse le palmarès 2021 du « Service 5 étoiles »

Mercedes-Benz Trucks dresse le palmarès 2021 du « Service 5 étoiles »

Diesel Technic France lance de nouveaux services pour les distributeurs

Diesel Technic France lance de nouveaux services pour les distributeurs

Plus d'articles