Promo sur les Toyota Prius chez Dexia LLD

Damien Chalon

Sujets relatifs :

, ,
Promo sur les Toyota Prius chez Dexia LLD

Promo sur les Toyota Prius chez Dexia LLD

Dexia Location Longue Durée, la filiale d’Arval et Dexia pour le secteur public, et Toyota Entreprise annoncent le lancement d’une offre commune : des Toyota Prius à tarifs préférentiels. Cet accord fait suite à plusieurs marchés publics remportés en 2007 par Dexia LLD, au cours desquels le loueur proposait des Toyota Prius. « Les collectivités locales optent progressivement pour la location longue durée afin de renouveler régulièrement leur parc et mieux contrôler leurs coûts, mais elles ont également la volonté de rouler propre, d’où le succès de la Prius et de la gamme Toyota en général » explique Stéphane Spitz, directeur commercial de Dexia LLD. L’idée de proposer une offre commune aux collectivités locales s’est donc faite naturellement entre les deux entités. Les collectivités locales bénéficient désormais de tarifs négociés entre Toyota Entreprise et Dexia LLD, sans oublier le bonus de 700 euros. « Toyota produit des véhicules fiables et peu émetteurs de CO2, que nous proposons maintenant à des loyers encore plus intéressants » ajoute Stéphane Spitz.

Déjà un vif succès

Pour la marque japonaise, cette offre commune représente une opportunité de s’implanter durablement sur le marché en plein essor des collectivités locales, encore largement dominé par les constructeurs français. Outre cette alliance avec l’un des principaux acteurs de la LLD sur le secteur public, le constructeur met tout en œuvre pour bien se positionner : un réseau dynamique, une marque associée à la protection de l’environnement et une gamme complète à des tarifs intéressants. Toyota Entreprise et Dexia LLD devraient logiquement profiter à plein de la mutation qui s’opère dans les collectivités locales, lesquelles passent volontiers à la LLD et prennent en compte quasi systématiquement les critères environnementaux, notamment celui du CO2, dans leurs appels d’offres. « En 2008, entre 50 et 70 % des appels d’offres intègrent de tels critères, avec une pondération en forte hausse » confirme Stéphane Spitz. Un contexte général favorable à la Toyota Prius, qui allie de faibles émissions de CO2 à un gabarit de berline, le tout associé à un loyer situé dans la fourchette basse de son segment. Cette offre commune remporte d’ores et déjà un vif succès, avec près de 70 % de marchés publics remportés lorsqu’elle était proposée. Le meilleur exemple à ce jour est celui de la ville de Bordeaux, qui loue depuis le début de l’année une quinzaine de Toyota Prius.

Nous vous recommandons

Bons résultats 2021 pour Five Star déjà projeté sur 2022

Bons résultats 2021 pour Five Star déjà projeté sur 2022

Le réseau de carrosserie Five Star a encore étoffé son maillage territorial et compte désormais 540 adhérents, pour un chiffre d’affaires 2021 en progression de 7%. Grâce au déploiement de nouveaux accords, la croissance devrait...

Sharvy vise l’international

Sharvy vise l’international

Fatec Group : une croissance 2021 exceptionnelle et de fortes ambitions pour 2022

Fatec Group : une croissance 2021 exceptionnelle et de fortes ambitions pour 2022

Verdissement des flottes : la start-up Beev lève 1,5 million d'euros

Verdissement des flottes : la start-up Beev lève 1,5 million d'euros

Plus d'articles