Promotion pour Ludovic Leguem chez BMW France

Alexandre Guillet

Sujets relatifs :

, ,
Promotion pour Ludovic Leguem chez BMW France

Promotion pour Ludovic Leguem chez BMW France

Au 1er septembre 2021, Ludovic Leguem est nommé directeur délégué à la communication et aux affaires publiques de BMW France. Il succède à la brillante Nathalie Bauters, qui retourne aux États-Unis pour superviser la communication de l’usine de Spartanburg.

Auparavant chef du service communication marques, produits et technologies, Ludovic Leguem est donc promu au sein de BMW France au poste de directeur délégué à la communication et aux affaires publiques.

Diplômé de Neoma Business School et titulaire d’un mastère spécialisé en technologie et management de CentraleSupelec, Ludovic Leguem a réjoint BMW en 2002 en tant que chef de produits. « En 2006, il poursuit son parcours au sein de l’entreprise en tant que formateur commercial pour les marques BMW et Mini, puis intègre, fin 2007, la direction des ventes comme responsable grands comptes. En 2010, il est nommé chef du service marketing produit BMW, fonction qu’il occupera pendant 6 ans, avant d’assumer, à partir de 2016, la fonction de chef du service marketing communication pour la marque BMW. Depuis mars 2020, il occupe la fonction de chef du service communication marques, produits et technologies », rappelle le groupe par voie de communiqué.

« Arrivé au sein du groupe en tant que stagiaire en 2002, Ludovic a fait preuve de persévérance et a brillamment gravi les échelons. Il symbolise l’attachement qu’ont nos collaborateurs pour le groupe, et les opportunités que ce dernier leur offre », a souligné Vincent Salimon, président de BMW Group France. Et d’ajouter : « Je tiens aussi à remercier chaleureusement Nathalie Bauters à qui il succède, pour son travail et son investissement et lui souhaiter tous mes vœux de succès dans cette nouvelle étape américaine de sa carrière en tant que head of communications de notre filiale à Spartanburg ».

Nathalie Bauters est en effet retournée aux États-Unis durant l’été et va superviser les opérations de communication de l’importante usine de Spartanburg, située en Caroline du Sud.

Nous vous recommandons

Le loueur Virtuo injecte 40 millions d'euros dans sa croissance européenne

Le loueur Virtuo injecte 40 millions d'euros dans sa croissance européenne

Le loueur en ligne Virtuo vient de décrocher une ligne de financement de 40 millions d'euros auprès de BNP Paribas. Cette opération lui offre les moyens de financer la croissance de sa flotte de véhicules en France, en Allemagne et en...

Tesla ouvre son plus grand centre français à proximité de Paris

Tesla ouvre son plus grand centre français à proximité de Paris

Des véhicules utilitaires en pleine (r)évolution

Enquête

Des véhicules utilitaires en pleine (r)évolution

TSG et Atlante vont déployer des hubs de recharge rapide

En bref

TSG et Atlante vont déployer des hubs de recharge rapide

Plus d'articles