Prompt retour d'ALD en Chine

Alexandre Guillet

Sujets relatifs :

, ,
Prompt retour d'ALD en Chine

Prompt retour d'ALD en Chine

Après être sorti de son accord avec ALD Fortune Auto Leasing & Renting au début du mois de mars 2020, ALD Automotive est de retour sur le marché chinois avec l’appui de Wheels. Les deux entités s’associent avec Shouqi Car Rental & Leasing, « un acteur local de premier plan ».

ALD et Wheels, qui constituent une alliance depuis dix ans, officialisent un nouvel accord de partenariat avec Shouqi Car Rental & Leasing, opérationnel depuis le 12 mai 2020. L’objectif est de fournir des services de location longue durée et de fleet management à des grands comptes chinois ou opérant en Chine. Cet accord intervient quelques semaines après que le groupe ALD a quitté la Chine, via la cession de sa participation de 50 % dans ALD Fortune Auto Leasing & Renting, basée à Shanghai, et codétenue avec Hwabao Fortune Investment Company, à Nanjing Lingxing Automotive Service.
Le nouveau partenariat inclut notamment un référencement croisé de fichiers clients, une participation commune aux appels d’offres, et un éventail de services intégrés comprenant, entre autres, la carte de carburant, l’assurance, la gestion des accidents, sans oublier la plateforme ALDNet.com et les conditions commerciales générales.

ALD fait valoir une implantation directe ou indirecte dans 56 pays

Avec cette stratégie de partenariats dans des zones géographiques où ALD et Wheels n’ont pas de présence directe, les deux acteurs se sont ouvert l’accès à 13 pays supplémentaires, pour un total de 56 pays (1,78 million de véhicules gérés).
« Après notre récente sortie du marché chinois, nous sommes ravis d’annoncer notre partenariat avec Shouqi, un acteur local de premier plan qui va offrir des services de leasing de grande qualité à nos clients en Chine, ainsi que des solutions performantes de mobilité et de reporting, sans oublier les prestations de conseil », souligne Tim Albertsen, directeur général délégué d’ALD.

JPEG - 114.1 ko
Tim Albertsen, directeur général délégué d’ALD.

Nous vous recommandons

Nissan ouvre les commandes de Juke Hybrid à partir de 31 450 euros

Nissan ouvre les commandes de Juke Hybrid à partir de 31 450 euros

Nissan ouvre les commandes de son Juke Hybrid le 1er juin sur le marché français. Les tarifs débutent à 31 450 euros et vont jusqu’à 34 700 euros pour la Première Edition.Nissan s’apprête à ouvrir les commandes de son Juke Hybrid...

Florian Huettl est le nouveau CEO d’Opel

Florian Huettl est le nouveau CEO d’Opel

Essai - Audi A8 : grand huit !

Essai - Audi A8 : grand huit !

Lancia cible six pays d’Europe et 50 % de ventes en ligne

Lancia cible six pays d’Europe et 50 % de ventes en ligne

Plus d'articles