Le Laser Wash est le dernier produit proposé par le spécialiste ProTech pour lutter contre le gaspillage d’eau utilisée pour un lavage classique de véhicule.
© ProTech
Le spécialiste monégasque des produits cosmétiques haut de gamme pour automobile encourage le lavage sans eau. Sa formule Laser Wash ProTech permet d’éviter le gaspillage de centaines de litres d’eau potable.
Commercialisé en flacon pulvérisateur de 500 ml, le produit Laser Wash permet, sans aucune goutte d’eau, de laver, lustrer et protéger toutes les surfaces extérieures d'un véhicule (carrosserie, bouclier, chromes, plastiques peints, jantes…). La formule enrobe chaque molécule de salissure d’un film lubrifiant, qui permet ensuite de déplacer la salissure sans aucun contact avec la surface et donc sans risque de rayure.
Véritable 3 en 1, le Laser Wash lave, lustre mais aussi protège d’un film invisible la surface traitée. Le spécialiste revendique environ cinq lavages possibles avec le produit conditionné dans son flacon de 500 ml. Grâce à cette solution, le véhicule pourrait être lavé quatre à cinq fois moins souvent qu’une voiture nettoyée traditionnellement.
ProTech alerte sur l’utilisation possible du Laser Wash sur d’autres traitements de la marque comme le ProTech MC Original mais aussi sur l’incompatibilité du Laser Wash avec le traitement peinture ProTech MC 3D+. Il faut dans ce cas utiliser le produit Waterless Cleaner.