Provac étend sa gamme de ponts élévateurs TSN

Jean-Marc Gervasio

Sujets relatifs :

,
Provac étend sa gamme de ponts élévateurs TSN

Les derniers ponts élévateurs TSN 45 et TSN 55 reprennent l’architecture du TSN 35. Désormais, Provac couvre tous les besoins des ateliers de maintenance VL et VUL.

© Provac

Le spécialiste de l’équipement de garage vient d'ajouter deux nouveaux modèles de ponts élévateurs hydrauliques à 2 colonnes TSN à son catalogue.

Après la sortie en juin 2022 du tout nouveau pont élévateur hydrauliques à 2 colonnes TSN 35, c’est au tour des modèles TSN 45 et TSN 55 affichant respectivement une capacité de levage de 4,5 et 5,5 tonnes de faire leur apparition au catalogue de Provac.

Robustes et conçus en s’appuyant sur la norme EN 1493 qui régit les équipements d'atelier de ce type, le TSN 45 et le TSN 55 ont subi un test d’endurance de plus de 33 000 cycles. Ces équipements sont modulables en six configurations (quatre hauteurs et deux largeurs) pour s’adapter au mieux à l’environnement et des besoins de l’atelier. Grâce à leurs bras interchangeables, l’accès aux points de levée de la plus petite citadine au VUL est optimisé. Les bras articulés, véritable point fort de ces équipements, assurent une plus grande facilité d’accès aux points de prise sous les véhicules qui passent sous la barre des 100 mm.

En termes de puissance de levage, les derniers TSN disposent d’un groupe électrohydraulique unique de 2 300 watts alimenté en 230 ou 400 volts et d’un vérin par colonne avec câbles de synchronisation et capteur de contrôle. La liaison entre colonnes se fait en partie haute avec une traverse qui participe à la fois à la rigidité de l’ensemble et à la libération de la zone de travail au sol. Les ponts possèdent une sécurité mécanique à 16 positions et un dispositif de pompe hydraulique manuelle pour permettre une descente de secours en cas de panne du secteur.

Provac propose de nombreuses options et accessoires permettant d'adapter les TSN 45 et TSN 55 au quotidien d’un plus grand nombre de réparateurs. Enfin, Provac propose une garantie de 5 ans (entretien, pièces, main-d’œuvre et contrôles périodiques) avec le contrat de service intégral.

 

Nous vous recommandons

Vitrage : une année 2022 « exceptionnelle » pour France Pare-Brise

Vitrage : une année 2022 « exceptionnelle » pour France Pare-Brise

Le spécialiste de la réparation de vitrage, France Pare-Brise, tire un bilan extrêmement positif de l’activité 2022, en croissance de 14 %. La part des clients professionnels fait un bon de 22 %.En toute transparence, le réseau de...

27/01/2023 | CarrosserieVitrage
Pneumaclic met l'accent sur le service client

Pneumaclic met l'accent sur le service client

Recyclage : Indra exporte son savoir-faire

Recyclage : Indra exporte son savoir-faire

Mobilians veut stimuler le jeu collectif en 2023

Mobilians veut stimuler le jeu collectif en 2023

Plus d'articles