PSA Aftermarket lance un site de vente d'accessoires en ligne

Frédéric MARTY

Sujets relatifs :

, ,
PSA Aftermarket lance un site de vente d'accessoires en ligne

PSA Aftermarket lance un site de vente d'accessoires en ligne

PSA Aftermarket vient de lancer un portail digital pour la vente d’accessoires, avec la perspective d’une forte utilisation de la voiture lors des prochains départs en vacances.

PSA Aftermarket vient de mettre en ligne un e-store réservé aux accessoires. Un canal de vente qui complète le réseau de distribution classique. En effet, la vente d’accessoires en concessions reste souvent anecdotique, sauf lorsque le distributeur a réellement décidé de mettre l’accent sur ce secteur. Le constructeur souhaite saisir l’opportunité des prochains départs en vacances pour lancer son site spécialisé dans la vente d’accessoires. Un nombre important de français devraient emprunter leur voiture cet été pour partir sur les routes de France. Dans cette perspective, la vente d’équipements de transport, de sécurité et de loisirs devrait rencontrer un certain succès. Pour ne pas manquer cette occasion, PSA Aftermarket s’est appuyé sur le savoir-faire de Mister-Auto, branche du groupe spécialisée dans le commerce en ligne.

Offre large et visible

Pour conserver une spécificité et une image propre à chaque marque du constructeur, le portail se scinde en quatre sites distincts. Chacun est aux couleurs d’une marque et bénéficie d’une mise en valeur spécifique à ses véhicules. En effet, le constructeur ne se limite pas dans sa démarche aux gammes actuelles. Des accessoires sont aussi disponibles pour les véhicules plus anciens, afin que tous les propriétaires puissent trouver une solution sur le site de leur marque. Le groupe annonce une centaine de références par véhicule en moyenne. Les produits incontournables pour des départs en vacances sont bien présents, à l’image de barres de toit, de coffres et de porte-vélos. L’étendue de l’offre est cependant supérieure, avec des produits « lifestyle », du petit outillage de bord et des rangements amovibles par exemple. Une recherche par véhicule permet de voir rapidement tous les éléments disponibles, rangés par catégories. Une clarté sans doute apportée par l’expérience de Mister-Auto en matière de catalogue de pièces.

Nous vous recommandons

Toyota progresse de 8 % en Europe en 2021

Toyota progresse de 8 % en Europe en 2021

Toyota Motor Europe vient de présenter des résultats en hausse de 8 % pour l’année 2021. Une progression qui permet au groupe de gagner 0,4 % de part de marché.Toyota Motor Europe a bien surmonté l’année 2021. La filiale...

14/01/2022 | ConstructeursToyota
Renault rassure les places de marché

Renault rassure les places de marché

Plus de marketing pour attirer de nouveaux candidats dans la distribution automobile

Chronique

Plus de marketing pour attirer de nouveaux candidats dans la distribution automobile

Le groupe Seat prévoit une stabilisation de la production de véhicules en 2022

Le groupe Seat prévoit une stabilisation de la production de véhicules en 2022

Plus d'articles