PSA étoffe son offre en économie circulaire en Europe

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PSA étoffe son offre en économie circulaire en Europe

Le groupe PSA choisit Faurecia Clarion Electronics et élargit son offre en économie circulaire en Europe.

PSA élargit son partenariat avec Faurecia Clarion Electronics à quatre nouvelles familles de produits : combinés d’instruments, calculateurs moteurs, boîtiers de servitude intelligents et commandes volant. L’objectif est d’améliorer la satisfaction des clients, d’offrir une solution économique par rapport aux pièces neuves équivalentes et de diminuer l’empreinte carbone. Le portefeuille de pièces couvre désormais 23 marques généralistes et premium sur trente pays. L’idée est donc de réparer la pièce plutôt que de la jeter, ce qui permet des gains sur les émissions de CO2 pouvant aller jusqu’à 85%. La réparation consiste à analyser le fonctionnement de chaque pièce reçue, à remplacer les composants défaillants et d’autres pièces anciennes fonctionnelles, et à réinitialiser ou mettre à jour les logiciels. Les systèmes réparés sont garantis un an.

PSA permet ainsi à tous les partenaires Distrigo en Europe de commander ces pièces, en utilisant le portail Service Box, auquel un espace dédié a été intégré. Véronique Morel, directrice de la business unit économie circulaire au sein de PSA Aftermarket explique : « Ce partenariat nous permet de faciliter l’accès à l’offre de Repair & Return des pièces électroniques dans nos réseaux et ainsi de répondre aux attentes des consommateurs recherchant une offre économique et responsable. Il contribue à l’offensive globale que nous avons lancée pour développer la vente de pièces de rechange issues de l’économie circulaire. »

Pour rappel, Faurecia Clarion Electronics propose depuis plus de dix ans ses services de réparation multimarques en Europe, et fabrique des systèmes embarqués. Environ 30 000 réparations sont traitées chaque année dans ses ateliers. Les experts y réparent en deux à cinq jours les équipements électroniques, aux normes ISO 9001, 14001 et IATF – ISO 16949). Enfin, rappelons que l’objectif du constructeur est d’être neutre en CO2 en 2030.

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