PSA Finance lance une assurance connectée pour ses VO

Frédéric MARTY
PSA Finance lance une assurance connectée pour ses VO

Baptisée Drive & Connect, cette assurance est proposée à tous les acquéreurs d’un modèle Citroën, DS et Peugeot d’occasion acheté dans une concession du groupe.

PSA Finance France lance une nouvelle offre d’assurance connectée destinée aux acquéreurs d’un véhicule d’occasion des marques Citroën, DS et Peugeot. Une formule gratuite pendant deux mois, qui analyse la conduite avant de proposer un tarif adapté au conducteur.

PSA Finance France lance une offre d’assurance connectée destinée aux acheteurs d’un véhicule d’occasion des marques Citroën, DS et Peugeot. Une formule innovante, conçue avec AXA France IARD, AssurOne Group et Free2Move. Baptisée Drive & Connect, cette assurance est proposée à tous les acquéreurs d’un modèle Citroën, DS et Peugeot d’occasion acheté dans une concession du groupe. Le client reçoit une offre constituée d’un tarif basé sur son profil et son véhicule. S’il accepte l’offre, il repart assuré gratuitement pendant deux mois, sans engagement. Pendant ces deux mois, un boîtier télématique autonome (BTA) analyse la conduite de l’automobiliste. À l’issue de cette période, il reçoit une nouvelle proposition de tarif, calquée sur sa manière de conduire. Selon PSA Finance, le prix peut baisser de 25 % par rapport au tarif de départ.

Lancée sur les VN dès janvier 2022

Le propriétaire du véhicule peut donc accepter le nouveau tarif et poursuivre son adhésion sans aucune action de sa part. Dans le cas contraire, il doit téléphoner à PSA Assurance pour mettre fin à son contrat. En cas de confirmation, le conducteur reçoit chaque mois son score de conduite détaillé. Ce dernier contient sa vitesse moyenne, l’intensité de ses freinages et de ses accélérations, ainsi que des conseils pour améliorer sa conduite. À l’issue de chaque année, ce score permet d’adapter son tarif d’assurance. En test dans plusieurs points de vente des réseaux Citroën et Peugeot, cette offre aurait reçu un très bon accueil selon PSA Finance. Pour aller plus loin dans la démarche, la firme a décidé d’étendre cette assurance à tous les véhicules neufs dès le mois de janvier 2022, toujours pour les marques Citroën, DS et Peugeot.

Nous vous recommandons

Hess automobile à la tête de neuf ateliers Speedy

Hess automobile à la tête de neuf ateliers Speedy

Hess Automobile diversifie ses activités. Le groupe de distribution automobile vient de reprendre neuf centres de réparation rapide sous enseigne Speedy.Le groupe de distribution Hess Automobile vient d'acquérir neuf ateliers Speedy dans...

07/10/2022 | Après-venteSpeedy
#CONNECT distribution 2022 : rendez-vous à La Baule les 8 et 9 novembre prochains

#CONNECT distribution 2022 : rendez-vous à La Baule les 8 et 9 novembre prochains

Plan de sobriété énergétique : ce qui va changer pour les flottes

Plan de sobriété énergétique : ce qui va changer pour les flottes

Où en est Tesla à l’échelle mondiale ?

Où en est Tesla à l’échelle mondiale ?

Plus d'articles