PSA investit de nouveau dans la distribution chinoise
Le groupe PSA vient d’annoncer l’acquisition d’actions du distributeur chinois de pièces de rechange UAP Auto Union - sans pour autant préciser à quelle hauteur- quelques mois après le rachat de Jian Xin
Le Groupe PSA poursuit son offensive sur le marché chinois et entend atteindre ses objectifs d’implantation dans la région. Le constructeur vient en effet d’entrer au capital d’UAP Auto Union , un distributeur de pièces chinois établi depuis 27 ans dans une province de l’Est du pays (Shandong).
PSA envisage de prendre une part plus importante d’actions dans l’entreprise qui compte 100 plaques de distribution dans sa région et une cinquantaine dans les provinces voisines.
Cette annonce intervient quelques mois après l’acquisition par PSA de Jian Xin un distributeur de pièces de rechange implanté dans la région de Shangai, où il vend annuellement 5 millions de d’unités. En outre, le groupe PSA a créé en mars 2018 une co-entreprise de leasing financier avec le constructeur DongFeng Motor Group baptisée DPCA. Toutes ces entreprises de PSA ont pour objectif de lui conférer des positions fortes sur le marché de l’après-vente chinois multimarque.
Pour ce faire PSA, Aftermarket intégrera notamment sa marque de pièces de rechange multimarque Eurorepar aux plaques de distributions. Le groupe PSA vise par ailleurs l’établissement de 4000 garages Euro Repar Car Service à l’horizon 2023. A ce jour, 350 ateliers de l’enseigne y sont d’ores et déjà établis