Nomination

PSA Peugeot Citroën: Brigitte Cantaloube devient chief digital officier

Christophe CARIGNANO

Sujets relatifs :

,
PSA Peugeot Citroën: Brigitte Cantaloube devient chief digital officier

PSA Peugeot Citroën: Brigitte Cantaloube devient chief digital officier

Aucune grande entreprise ne résiste à la digitalisation de son organisation. À ce titre, le 1er février prochain, Brigitte Cantaloube, qui travaillait auparavant chez Yahoo, prendra la responsabilité de chief digital officer (CDO) de PSA Peugeot Citroën. Elle sera rattachée au président du directoire, Carlos Tavares.

« La création de cette fonction constitue une étape essentielle de la transformation digitale de PSA Peugeot Citroën, qui contribuera à rendre le groupe plus agile, plus audacieux et plus proche de ses clients », rappelle le constructeur dans un communiqué.

Brigitte Cantaloube, diplômée de l’EDHEC Business School, a débuté sa carrière au sein du groupe de presse Expansion en 1992 en tant que commerciale puis directrice de publicité. En 2000, elle devient directrice communication et partenariats de la filiale internet. En 2002, elle prend la direction de la publicité du magazine L’Express. Puis elle rejoint Yahoo France en 2006 en tant que directrice commerciale puis directrice générale à partir de 2009. En 2014, elle est nommée vice-présidente et directrice commerciale Europe, Moyen-Orient, Afrique de Yahoo.

Pour Carlos Tavares, « La digitalisation du monde qui nous entoure est en marche, celle de PSA Peugeot Citroën aussi. Dans un contexte externe en constante évolution, il est essentiel d’accélérer et de faire de la digitalisation un avantage compétitif de notre entreprise. Ceci nous permettra de mieux servir nos clients et d’augmenter notre niveau d’efficience. Le recrutement d’un chief digital officier nous permettra de piloter cette transformation. »