PSA poursuit son offensive produits au second semestre

Christophe CARIGNANO

Sujets relatifs :

PSA poursuit son offensive produits au second semestre

PSA poursuit son offensive produits au second semestre

En Europe, dans un marché VP + VUL en baisse de 7%, les ventes de PSA Peugeot Citroën se sont établies à 855 000 véhicules, en recul de 13 % par rapport au 1er semestre 2012. La part de marché du groupe atteint 12,2% contre 12,9% au 1er semestre 2012.

C’est à travers son offensive produits et ses lancements que le groupe compte redresser la barre en Europe et hors Europe. Les premières commandes de cette nouvelle série de modèles qui traduisent une volonté de montée en gamme sont dans l’ensemble assez encourageantes. Et ce dans l’attente de la nouvelle 308 dont la sortie sera très attendue à la rentrée. A noter aussi, le nouveau C4 Picasso en version 7 places.

Le second semestre verra également le lancement de la version turbo du moteur EB, déjà produit à 200 000 unités dans l’usine de Trémery (Moselle), ainsi que de la ligne d’échappement "Blue HDi", qui permettra aux véhicules diesel du groupe de respecter la norme Euro VI (applicable fin 2014).

Un an après son lancement commercial, la Peugeot 208 a été produite à plus 420 000 unités en Europe et au Brésil. Au total, elle s’est vendue à 400 000 unités. La Peugeot 2008, dont la commercialisation a été avancée de 4 semaines, enregistre quant à elle un niveau de commandes très encourageant avec plus de 29 000 véhicules depuis son lancement mi-mai. Pour répondre à cette forte demande, la cadence de production va augmenter sur le site de Mulhouse (Haut-Rhin), avec le montage d’une nouvelle équipe. La production de la 2008 sera aussi lancée en Chine en 2014 et au Brésil en 2015.

Le nouveau C4 Picasso 5 places, commercialisé en juin, a été commandé par plus de 8 000 clients. Il est le premier véhicule construit sur la nouvelle plateforme EMP2 du groupe, dédiée aux segments C et D, qui offre une compétitivité accrue et des gains de 22% d’émissions de CO2. A noter enfin, les bons résultats de la Peugeot 301 et de la Citroën C-Elysée, lancées fin 2012, qui cumulent un total de 42 000 ventes pour la première, et 29 000 pour la seconde. La ligne DS de Citroën confirme son succès en dépassant le cap des 360 000 véhicules vendus depuis son lancement.

Nous vous recommandons

La Toyota Yaris reste la voiture la plus produite en France

La Toyota Yaris reste la voiture la plus produite en France

La Toyota Yaris conserve son titre de voiture la plus produite en France. Le résultat d’une stratégie à long terme du constructeur japonais, qui a de quoi faire réfléchir de nombreux autres acteurs.Toyota vient de communiquer le...

Michel Maggi renouvelé à la tête du GNCO

Michel Maggi renouvelé à la tête du GNCO

Volkswagen France : « Il y a une très forte demande en BtoB pour nos modèles électrifiés », se félicite Gerrit Heimberg

Entretien

Volkswagen France : « Il y a une très forte demande en BtoB pour nos modèles électrifiés », se félicite Gerrit Heimberg

Michelin et les start-up Part 1 : Carbios accélère sur le recyclage des plastiques

Michelin et les start-up Part 1 : Carbios accélère sur le recyclage des plastiques

Plus d'articles