PSA propose l'e-paiement pour les prestations SAV

Fabio CROCCO
PSA propose l'e-paiement pour les prestations SAV

PSA propose l'e-paiement pour les prestations SAV

PSA poursuit la digitalisation du parcours client en après-vente avec la mise en ligne d’une solution flexible de paiement en ligne.

PSA lance dans l’ensemble de son réseau de réparateurs, Eurorepar Car Service compris, une nouvelle solution d’encaissement en ligne. En quelques clics, « de façon très intuitive », les clients des ateliers de la marque peuvent payer leurs prestations après-vente, cela à partir d’un ordinateur, tablette ou un téléphone mobile. Le paiement peut se faire, en différé, en plusieurs fois ou au comptant.

Les réseaux, quant à eux, bénéficient d’un système simple à utiliser, d’une démarche transparente grâce à un suivi exhaustif des paiements, et de l’optimisation de leur trésorerie. Ce système sera également proposé sur les bornes 24/7 que possèdent certaines concessions.

La mise en place du e-paiement suis d’autres initiatives digitales mises en œuvre par le groupe dans le domaine des services après-vente, comme le déploiement de Videocheck (envoi de vidéo au client accompagnée d’un devis des travaux à prévoir), la « self-réception 24/7 » en cours de généralisation progressive dans les réseaux, ou les rendez en ligne (on line-Booking) déjà plébiscités par plus de 20 % des clients selon le constructeur.

Ce dispositif de paiement en ligne a été conçu en partenariat avec l’entreprise Score & Secure Payment qui propose des facilités de paiement via différents moyens (carte bancaire, virement, prélèvement SEPA) sans aucun frais pour le client. Les garagistes quant à eux bénéficient de l’avance de fonds (dans le cas ou leurs clients opteraient pour un paiement en plusieurs fois), d’une garantie (dans le cas où une transaction serait impayée) et d’économies d’échelles liées à l’usage de la solution. « Par ailleurs les commissions payées par les réparateurs sur les transactions sont particulièrement compétitives » assure PSA.

PSA Aftermarket prévoit de déployer la solution internationalement dans l’ensemble de ses filiales et importateurs. En Europe, près de 17 pays, seront équipés d’ici la fin du premier semestre 2021.

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